Invaincu depuis 32 journées, Le Havre a vu sa folle série prendre fin au Parc des sports d’Annecy (1-0). Le HAC ne battra donc pas la marque établie par Sedan (1954-1955) et Nantes (1994-1995), qui s’étaient eux aussi arrêtés à 32 matchs de rang sans défaite en championnat. Le leader s’est fait piéger au retour des vestiaires. Arthur Desmas a détourné le coup franc lointain de Steve Shamal (49e), mais Kévin Mouanga a fait mouche de la tête sur le corner qui a suivi (1-0, 50e).
Annecy pourra largement remercier son portier Florian Escales, qui a repoussé la frappe de Nabil Alioui sur son montant à la suite d’un déboulé d’Elies Mahmoud (9e). Le onzième poteau des Normands cette saison (un record), et le seul tir cadré des 45 premières minutes. Escales a poursuivi son show en seconde période en s’opposant à Jamal Thiaré (62e) et en sortant un arrêt monstrueux devant Yann Kitala (90e+5). L’attaquant havrais a d’ailleurs pensé égaliser, avant que le hors-jeu ne le ramène à la réalité (84e). Dans une fin de match ultratendue, Thiaré, frustré, a fini par se faire expulser (90e). Soirée à oublier pour le leader, mais mémorable pour Annecy, qui s’extirpe de la zone de relégation.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.