S’abonner au mag
  • L1
  • PSG

Ancelotti n’a pas la pression

AG
Ancelotti n’a pas la pression

Carlo Ancelotti a pu bénéficier depuis son arrivée à la tête du Paris-Saint Germain d’un recrutement XXL qui l’oblige presque à écraser la concurrence.

Mais les attentes sont telles que le PSG sera attendu chaque week-end et que tout le monde désirera son scalp. Même si le coach italien a tenté de dédramatiser la situation avec France Football : « Non, nous n’avons pas de pression. Nous avons fini deuxième la saison dernière, nous allons tout faire pour gagner cette saison. En théorie, c’est facile, mais il faut jouer les matches, et pour les gagner, il faut bien jouer, avec caractère et motivation. Je n’ai pas de pression, j’ai en mains une équipe fantastique. Je suis très heureux de manager cette équipe, j’aime mon travail, ce n’est pas difficile de la manager. Le PSG a fait beaucoup de travail pour acheter des joueurs importants, il est normal que tout le monde parle du PSG. Toutes les équipes veulent batailler contre le PSG, c’est normal dans le sport. »

Avant de répondre à la question sur Ibra qui va bien, histoire de savoir s’il mange vraiment des enfants : « Il va bien, il s’est entraîné tous les jours, il est en bonne condition physique même si je ne pense pas qu’il soit dans sa meilleure condition. J’espère qu’il fera un bon match, qu’il aidera l’équipe à réussir une première victoire. Je demande à tous les joueurs d’apporter leurs qualités pour améliorer notre jeu, c’est aussi ce que je lui demande. Je ne demande jamais à un joueur de marquer. Et oui, c’est un bon garçon, même sur le terrain. Il est fort, il a du caractère, il veut tout gagner, mais c’est bon d’avoir un joueur qui fait tout sur le terrain avec le respect des coéquipiers. Après l’entraînement, je ne sais pas (sourire), mais je pense qu’il sera un bon garçon. »

Ah non, personne ne veut d’un Zlatan « bon garçon » en Ligue 1 !

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

AG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!