Éliminé par Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions il y a cinq mois, le LOSC a retrouvé son bourreau ce samedi au Hemberg-Stadion d’Iserlohn (Allemagne). Malmenés dans un premier temps, les Nordistes ont réalisé une belle seconde période, mais ont quand même fini par s’incliner face au BvB (3-2). Trop maladroits dans leur surface, les Lillois ont encaissé un premier but signé Pascal Groß (1-0, 13ᵉ), qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense pour pousser le ballon dans le but vide suite à un corner de Julian Ryerson. Les Dogues ont ensuite concédé un penalty après une faute aérienne de Benjamin André sur Daniel Svensson, que Serhou Guirassy ne s’est pas fait prier pour transformer grâce à un contre-pied parfait (2-0, 41ᵉ).
Giroud muet pour sa première
Suite à ce premier acte plus que compliqué malgré la première titularisation d’Olivier Giroud en pointe, Lille a relevé la tête. Lancé en contre-attaque, l’attaquant islandais Hákon Haraldsson a réduit le score d’une frappe enroulée (2-1, 66ᵉ). Dans la foulée, Karim Adeyemi, bien décidé à ne pas laisser le LOSC revenir à la hauteur des siens, a tapé son meilleur sprint pour battre subtilement Lucas Chevalier (3-1, 68ᵉ). Enfin, l’entrant et ancien de la maison Thomas Meunier a idéalement été trouvé par Ousmane Touré pour marquer à son tour du gauche (3-2, 81ᵉ). C’est la deuxième défaite des hommes de Bruno Genesio, dans cette préparation estivale.
Prochain match amical pour les Nordistes ce mercredi, face à Venise.
90' I 3️⃣-2️⃣
Après une première période très compliquée, le LOSC a montré un bien meilleur visage lors des 45 dernières minutes.
Malgré une défaite logique en Allemagne, il y a de belles choses à retenir avant le prochain match, mercredi à 17h face à Venise 👏
Le compte-rendu de… pic.twitter.com/8ENWH7qgXc
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.