- C1
- 8es
- Lille-Dortmund
Revivez Lille-Dortmund (1-2)

C'EST TERMINÉ !
Lille est éliminé de la Ligue des champions après ce revers 1-2 face au Borussia Dortmund. Les Dogues peuvent avoir des regrets, mais ce soir ils n'ont pas été à la hauteur dans beaucoup de secteurs. Pour la troisième fois de leur histoire, les Nordistes échouent en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Merci à tous d'avoir suivi la rencontre sur sofoot.com. On sèche les larmes de crocodile et on se dit à très vite. Belle fin de soirée à tous !
Encore une fois, les Lillois progresent mais sont rattrapés au dernier moment, avant de prendre leur chance par la solide défense du BVB.
MON DIEU !!!
La reprise de Guirassy passe de peu à côté, c'était tendu.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
Les Nordistes donnent tout pour revenir au score, c'est maintenant !
Il reste un peu plus de cinq minutes aux Lillois pour arracher la prolongation !
Encore une opportunité manquée par les Dogues, mais ça se rapproche !
Les Lillois tentent enfin d'emballer la rencontre, sans parvenir à égaliser pour le moment. On y croit !

Trouvé au point de penalty par Haraldsson, Jonathan David loupe la balle de l'égalisation en n'ajustant pas assez sa reprise de volée. Rahhhhhhh !
Le LOSC tente de se relancer par l'inititative d'Haraldsson mais la frappe de l'ailier est contrée par la défense adverse.
@IlMajor, c'est bien le problème. Mis à part Benjamin André qui tente de sonner la révolte, les Lillois sont tous en dessous du niveau requis pour ce genre de rencontre. Si frustrant...
Les Lillois n'y arrivent tout simplement pas. Il y a beaucoup trop d'erreurs techniques pour espérer mieux.

Après un débordement de l'intenable Ryerson, Karim Adeyemi est trouvé dans la zone de vérité mais l'international allemand n'arrive pas à ajuster la mire et trouve la barre. Le BVB est toujours plus menaçant.
Les Dogues peinent à reprendre le contrôle de la partie, et surtout à se montrer dangereux face à un adversaire qui prend de plus en plus la confiance.

QUELLE FRAPPE !!
Servi aux 20 mètres, Haraldsson ne se pose pas de question et lâche une missile, repoussé péniblement par Kobel. Voilà !

Julian Ryerson se montre encore dangereux mais n'arrive pas à cadrer sa frappe, qui s'envole dans les tribunes.
Frustant cette égalisation allemande mais assez logique vu la physionomie de la rencontre.
Que est votre état d'esprit mes Lillois ?

⚽ But de Emre Can pour le Borussia Dortmund !
Le capitaine prend ses responsabilités et trompe Chevalier en optant pour un tir plein axe. Tout est à refaire.

Penalty pour Dormtund suite à une poussette de Thomas Meunier sur Guirassy dans la surface...
Dortmund pousse fort pour revenir au score, Lille fait le dos rond.
C'est reparti les amis !
C'EST LA MI-TEMPS
D'abord très incisifs, les Lillois peuvent s'estimer heureux de mener à la pause, tant Dortmund s'est montré dangereux à partir de la 20e minute. Quoi qu'il en soit, les Dogues mènent, et sont pour le moment qualifiés pour les quarts.
À toute de suite les amis, n'oubliez pas de vous hydrater surtout !

MAMAMAAA !!
Pascal Groß passe tout près de refroidir l'ambiance avec sa tête plongeante. Heureusement, elle n'est pas cadrée. Ouf !
Les Allemands conservent le ballon à quelques minutes de la mi-temps.
Dortmund a bien plus d'occasions que Lille dans ce premier acte. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : après 37 minutes, le BVB a cadré 6 tentatives, contre 1 pour Lille, sur le but de David.

Ngal'ayel Mukau obtient un corner et harangue ses supporters. Les hommes de Genesio poussent pour creuser l'écart et c'est cette fois au tour d'André de voir sa tête passer de peu à côté !

Rahhh...
Cabella déboule côté droit, son centre est repoussé difficilement par Schlotterbeck. André hérite du cuir au 20 mètres, tente sa chance, mais son tir s'envole dans les tribunes.
Les Dogues multiplient les petites fautes. Dortmund se rapproche, dangereusement, de la cage lilloise.
Sur un coup franc délicieusement frappé par Julian Ryerson, Nico Schlotterbeck claque son meilleur coup de casque mais Chevalier, encore, capte sans problème. Pas de doute, les Allemans se sont réveillés.

AHHHH !!
Suite au corner, Lucas Chevalier repousse une première tentative avant de voir Serhou Guirassy récupéré le cuir juste devant ses cages. Par chance, l'attaquand du BVB se rate, mais l'action continue et il faut une nouvelle intervention de Chevalier pour écarter le danger. Attention !!!
Dortmund commence enfin à jouer. Et Lille souffre. Corner à venir pour les joueurs de Niko Kovac

QUEL SAUVETAGE INCROYABLE !!
Alexsandro Ribeiro empêche Pascal Groß de marquer en repoussant son tir. C'est très très chaud !

OHHH !!
Après une remise Hákon Haraldsson, Rémy Cabella tente une reprise de volée en première intention mais ne cadre pas. Dommage !
Premier tir de la rencontre pour Dortmund signé Julian Ryerson, sans danger pour Lucas Chevalier.
Quel début de partie rêvé pour les Dogues. Ils prennent vraiment à la gorge les Allemands.
Petite pause pour les joueurs qui font le ramadan puisse rompre le jêune.

⚽ But de Jonathan David pour Lille !
Sur la première occasion de la rencontre, Jonathan David, parfaitement servi par Ismaily, glisse le cuir sous les jambes Gregor Kobel, qui peut s'en vouloir.
Let's go !!!
On n'a pas encore pu en parler mais quel est votre pronostic pour cette rencotre les amis ? Je me mouille, victoire du LOSC 2-1 !
Les Lillois mentent directement le pied sur le ballon. On sent que les hommes de Bruno Genesio veulent frapper fort d'entrée.
C'EST PARTI !!
Bon match à tous.

Ce duel est aussi celui de deux attaquants : Jonathan David et Serhou guirassy. Le premier est impliqué sur 8 buts lors de ses 8 derniers matches en Ligue des Champions (6 buts, 2 assists), l'autre, qui a joué aussi à Lille, est deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions, a égalité avec Harry Kane, et a seulement une petite unité de Raphinha (11 pions).
Et vous, à quel point cette rencontre vous hype les amis ?
Bon, par contre, il y a aussi des optas qui jouent en la défaveur des Dogues : le LOSC n’a gagné qu’un seul de ses 10 matches en C1/C2/C3/C4 contre des clubs allemands (5 nuls, 4 revers). AH.
Mais on rappelle que ce soir les Dogues jouent une place pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Jamais les Nordistes n'ont atteint ce stade.
Pour que nos amis lillois s'enflamment avant ce match crucial, voilà une petite stat' : Lille a remporté 3 de ses 4 réceptions en Ligue des champions cette saison (1 nul), soit autant que lors de ses 22 précédentes (11 nuls, 8 défaites).
Vous y croyez ?
Hello les amis !
Après avoir vibré avec le PSG hier, c'est au tour de Lille de marquer l'histoire en tentant de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra battre Dortmund, finaliste de la C1 l'année dernière, ce mercredi soir. La tâche s'annonce ardue, mais il faut y croire !

⚽ But de Emre Can pour le Borussia Dortmund !
Le capitaine prend ses responsabilités et trompe Chevalier en optant pour un tir plein axe. Tout est à refaire.

⚽ But de Jonathan David pour Lille !
Sur la première occasion de la rencontre, Jonathan David, parfaitement servi par Ismaily, glisse le cuir sous les jambes Gregor Kobel, qui peut s'en vouloir.
Let's go !!!
Lille
Borussia Dortmund
Par Thomas Morlec, à Pierre-Mauroy