- Ligue 1
- PSG
Amende d’un euro pour Sakho
Les temps sont durs pour Mamadou Sakho.
Alors que le retour de blessure de l’international français a été retardé, le voilà maintenant condamné à payer un euro de dommages et intérêts à un journaliste du Parisien pour des actes peu glorieux en février 2010.
Rappel des faits : Kirikou est à l’époque un jeune fou. A l’issue d’une conférence de presse le 11 février 2010, le journaliste est invité à se rendre dans une « zone interdite à la presse où se trouvaient uniquement des gens du PSG. » Excédé par un article de ce journaliste quelques jours plus tôt relatant des tensions entre Mamadou et certains supporters parisiens, le défenseur parisien a vu rouge en voyant l’individu.
« Sakho m’a sauté dessus, m’a traité de fils de pute et m’a donné une gifle assez violente, puis il a été ceinturé par le directeur de la communication« , raconte le journaliste.
Résultat, une peine d’un euro symbolique, donc, après avoir été relaxé en première instance. Un verdict qui satisfait tout le monde, y compris l’avocat du journaliste. « C’est une satisfaction, au moins symbolique« , a déclaré Me Basile Ader.
A ce prix là, les claques vont fuser.
SM