S’abonner au mag
  • International
  • Tunisie

Ali Boumnijel, le sélectionneur adjoint de la Tunisie, défend le mondial au Qatar : « On essaie de prendre le football en otage »

BG
Ali Boumnijel, le sélectionneur adjoint de la Tunisie, défend le mondial au Qatar : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On essaie de prendre le football en otage<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est ce qui s’appelle une sortie ratée.

Ali Boumnijel, ancien gardien de Gueugnon aujourd’hui sélectionneur adjoint de Jalel Kadri en sélection tunisienne, n’avait pas sa langue dans sa poche dimanche dernier lorsqu’il a pris la parole au micro de RMC Sport. Il en a profité pour parler des critiques faites à l’encontre du Qatar, le pays hôte de la prochaine Coupe du monde : « Le Qatar ne s’est pas construit aujourd’hui, a confié le vainqueur de la CAF (Coupe d’Afrique de Football) 2004. Pour construire les routes, les buildings, le Qatar a fait appel à une certaine main-d’œuvre venue de l’extérieur et on se focalise sur le Qatar aujourd’hui parce qu’ils organisent une Coupe du monde. On essaie de prendre le football en otage. Ça aurait pu se passer avant pour soulever certains problèmes. »

Celui qui compte 53 sélections dans la cage des Aigles de Carthage a aussi voulu rappeler que ces problèmes ne dataient pas d’hier. « C’est un faux problème aujourd’hui. On veut mettre le football en avant pour soi-disant révéler certains problèmes derrière, notamment au niveau des droits de l’homme. C’est un peu dommage que ça se passe maintenant. Pourquoi ils n’en ont pas parlé avant ? Pourquoi les États ne se sont pas manifestés avant ? J’entends, à droite à gauche, parler des droits de l’homme aujourd’hui. C’est vrai, mais ce n’est pas d’aujourd’hui. »

Et toi, Ali, pourquoi ne t’es-tu pas manifesté avant ?

L’émotion de la Palestine, qui fait tomber le Qatar sur le gong

BG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
93
159

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!