Voilà bien longtemps que l’Ajax Amsterdam n’avait pas été autant bousculé sur ses terres sur la scène européenne. Pendant quasiment la totalité de la partie, les coéquipiers de Tadić ont subi la loi de l’équipe surprise allemande de cette saison. Mais même en tentant leur chance à neuf reprises dans le premier acte – contre aucune tentative pour les locaux -, les joueurs de l’Union n’ont pas réussi à marquer. Enfin si, Morten Thorsby pensait avoir donné l’avantage aux siens en seconde période (65e), mais la VAR a annulé sa réalisation après un contrôle de la main. Et si l’Ajax sautait dès les barrages dans deux semaines ?
Dominer n’est pas gagner. Ce jeudi soir, l’AS Roma a rendu un bel hommage à ce célèbre dicton. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les hommes de José Mourinho ont eu de nombreuses chances de trouver le chemin des filets. En témoignent la frappe de Cristante sur le poteau (73e) ou encore la lourde tentative de Belotti déviée par la barre transversale (81e) en seconde période. Plus lucides dans les derniers mètres, les Autrichiens signent le hold-up de la soirée en marquant en toute fin de match. Le bourreau s’appelle Nicolas Capaldo qui place un coup de casque imparable sur un centre de Pavlović (1-0, 88e). L’AS Roma devra gagner dans deux semaines !
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.