S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Adrien Rabiot : « Pour l’instant, ce n’est pas la peine de paniquer »

MB
Adrien Rabiot : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Pour l&rsquo;instant, ce n&rsquo;est pas la peine de paniquer<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pas de gueule de bois pour les Bleus.

Au lendemain du nul entre la France et l’Ukraine (1-1), Adrien Rabiot s’est pointé jeudi en conférence de presse et a appelé au calme : « Bien sûr qu’on aurait voulu faire mieux, gagner ce match, entamer d’une autre manière ces éliminatoires… Mais il n’y a pas de quoi être énervé ou paniquer pour l’instant. L’Ukraine a joué son jeu, ça n’a pas été simple, mais il nous reste encore beaucoup de matchs. C’est à nous de faire ce qu’il faut sur les prochains matchs, dès dimanche, au Kazakhstan, où il va falloir combattre. Au-delà du physique, ces matchs sont surtout mentaux. Il faut mettre tout ce que l’on a, ne plus lâcher de points. »

Interrogé sur la difficulté de se battre face à un bloc bas, le milieu de la Juventus a également été très lucide. « On s’attendait à ça et on sait que toutes les équipes du groupe vont jouer de cette manière-là, a-t-il ainsi soufflé. C’est à nous de trouver des solutions, même si ce n’est jamais simple. Avec N’Golo, on a essayé de redescendre parfois d’un cran pour attirer les attaquants ukrainiens, mais il y avait beaucoup de densité dans l’axe et c’était souvent difficile de trouver des solutions dans le cœur du jeu. La solution face à un bloc bas, c’est de jouer sur les côtés, de dédoubler… Il faut savoir lire les matchs et exploiter les failles. Là, on s’est parfois empêtré à vouloir jouer trop dans l’axe. »

Correction dimanche ? C’est ce qui est attendu.

Une pépite de Newcastle crève l’écran à l’Euro Espoirs

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine