- International
- Colombie
Adidas snobe les footballeuses colombiennes
C’est peu dire qu’Adidas s’est planté lors de la présentation du nouveau maillot de la Colombie.
Pour en arriver à la case fiasco, la marque aux trois bandes, qui a désigné James Rodríguez comme modèle pour porter les couleurs colombiennes lors de la promotion du maillot choisi pour le Mondial, n’a pas eu l’idée de désigner une joueuse pour revêtir le maillot de la sélection féminine.
Adidas a préféré opter pour Paulina Vega, Miss Univers 2014.
Hasta el momento no he visto a ninguna jugadorA de la @FCFSeleccionCol mostrando la nueva camiseta de @adidasCO ustedes si?
— Vanessa Cordoba (@VCordoba1) 7 novembre 2017
La décision n’a en effet pas vraiment plu du côté de la sélection féminine, et encore moins chez la gardienne Victoria Córdoba. « Je n’ai toujours pas vu la moindre joueuse colombienne porter le maillot de sa sélection, et vous ?, a-t-elle cyniquement demandé.En matière de mérite et de respect, je pense que des joueuses comme Catalina Usme, Daniel Montoya, Yoreli Rincón, Diana Ospina, Sandra Sepúlveda ou Leicy Santos, devraient au moins avoir le droit de porter ce maillot avant Vega. » Le compte Twitter de l’équipe féminine colombienne avait également pointé l’ « erreur grossière d’Adidas » , tout en affirmant « comprendre la colère des joueuses » , avant de supprimer son message.
Fallait pas.
LG