S’abonner au mag
  • Qatar
  • Al Arabi

Abdou Diallo explique son choix de rallier le Qatar et évoque « la peur de la pauvreté »

AL
Abdou Diallo explique son choix de rallier le Qatar et évoque « la peur de la pauvreté<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Mieux que la MAAF.

Transféré cet été à Al-Arabi (Qatar), où il côtoie désormais également Marco Verratti, Abdou Diallo a avoué dans un podcast que rejoindre le petit émirat cet été n’était pas son objectif initial. Cependant, l’ancien défenseur parisien a fini par peser le pour et le contre. Et c’est le pour qui l’a emporté : « Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe, dans les cinq grands championnats, même si je pense qu’en Allemagne, j’avais fait le tour. En France, je ne me voyais pas aller ailleurs qu’à Paris. Le Qatar s’est présenté comme un cheveu sur la soupe, je ne m’étais pas du tout projeté là-bas. Mais mon petit frère y avait signé un mois plus tôt, c’est un sacré argument en plus. L’année dernière, je ne l’ai pas vu du tout. Il y a des choses qui sont plus importantes que le football dans la vie, il faut dire la vérité. Je suis très content d’avoir ce rapprochement familial », avance d’abord l’international sénégalais.

Avant d’évoquer, forcément, l’aspect financier : « Beaucoup de joueurs vont se reconnaître, mais j’ai joué avec la peur de la pauvreté, de la blessure, de ne pas y arriver, de ne pas améliorer les conditions de vie de ma famille, parce que le football a été mon échappatoire, mon ascenseur social et mon opportunité pour améliorer mon train de vie. Moi, je suis le premier garçon, issu d’une famille avec des parents divorcés, et dans notre culture c’est important. J’ai une place, j’ai un rang à tenir et j’ai des responsabilités. Ce n’est pas le jeu en lui-même qui me fait peur, c’est l’enjeu. Je ne peux pas être dans l’égoïsme et ne penser qu’à ma tronche et à mon plaisir. »

Qatarira bien qui rira le dernier.

Jordan Veretout prend la direction du Qatar

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!