S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

À Bordeaux, Gérard Lopez va devoir combler les trous dans les comptes

QF
À Bordeaux, Gérard Lopez va devoir combler les trous dans les comptes

La crise continue.

Le 10 janvier, le club au scapulaire passait devant la DNCG et voyait sa masse salariale être encadrée. En effet, selon le journal L’Équipe, il ne resterait que cinq millions d’euros dans les caisses du club bordelais. Le propriétaire Gérard Lopez se serait donc engagé à couvrir au fur et à mesure les besoins en liquidités du club. L’idée de l’homme d’affaires reste d’attirer un investisseur entre février et mars pour ne pas avoir à remettre au pot. Pour la Belle Endormie, c’est le premier mercato sans recrue depuis la saison 2006-2007.

Pendant ce mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux devaient vendre des joueurs et abaisser leur masse salariale pour espérer pouvoir faire « un cadeau » à Albert Riera en lui offrant une recrue. Admar Lopes, directeur sportif, a réussi à se séparer de deux joueurs : Stian Gregersen, vendu à Atlanta pour 1,8 million d’euros, et Aliou Badji, prêté sans option d’achat au Gazantiep FK. Mais cela n’a pas été suffisant. Selon les renseignements pris auprès de la DNCG par le quotidien, les départs d’Alberth Elis (67 000 euros par mois) et d’Aliou Badji (50 000 euros par mois) auraient suffi à attirer une recrue. Il y avait bien une offre des New England Revolution pour le Hondurien, mais aucun accord n’a été trouvé à temps entre les parties. Il y aurait désormais un trou de 11 millions d’euros à combler pour Lopez afin de finir la saison, en attendant de parvenir à attirer un nouvel investisseur.

Attention quand même à ce que la LGV ne se dirige pas tout droit vers le National 3.

Bruno Irles défend son adjoint accusé de propos homophobes

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!