S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

À Bordeaux, Gérard Lopez va devoir combler les trous dans les comptes

QF
45 Réactions
À Bordeaux, Gérard Lopez va devoir combler les trous dans les comptes

La crise continue.

Le 10 janvier, le club au scapulaire passait devant la DNCG et voyait sa masse salariale être encadrée. En effet, selon le journal L’Équipe, il ne resterait que cinq millions d’euros dans les caisses du club bordelais. Le propriétaire Gérard Lopez se serait donc engagé à couvrir au fur et à mesure les besoins en liquidités du club. L’idée de l’homme d’affaires reste d’attirer un investisseur entre février et mars pour ne pas avoir à remettre au pot. Pour la Belle Endormie, c’est le premier mercato sans recrue depuis la saison 2006-2007.

Pendant ce mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux devaient vendre des joueurs et abaisser leur masse salariale pour espérer pouvoir faire « un cadeau » à Albert Riera en lui offrant une recrue. Admar Lopes, directeur sportif, a réussi à se séparer de deux joueurs : Stian Gregersen, vendu à Atlanta pour 1,8 million d’euros, et Aliou Badji, prêté sans option d’achat au Gazantiep FK. Mais cela n’a pas été suffisant. Selon les renseignements pris auprès de la DNCG par le quotidien, les départs d’Alberth Elis (67 000 euros par mois) et d’Aliou Badji (50 000 euros par mois) auraient suffi à attirer une recrue. Il y avait bien une offre des New England Revolution pour le Hondurien, mais aucun accord n’a été trouvé à temps entre les parties. Il y aurait désormais un trou de 11 millions d’euros à combler pour Lopez afin de finir la saison, en attendant de parvenir à attirer un nouvel investisseur.

Attention quand même à ce que la LGV ne se dirige pas tout droit vers le National 3.

Une légende des Girondins s’épanouit dans l’architecture

QF

Commentaires

Les membres ont posté 45 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances




11
Revivez Japon - Suède  (1-1)
Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)
13
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
21
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
02
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.