- Angleterre
- Arsenal
Gyökeres explique son choix du numéro 14 à Arsenal

Le 14, un numéro canon ?
Recruté pour 73 millions d’euros à Arsenal le week-end dernier, Viktor Gyökeres a déjà réalisé un choix ô combien important pour la suite de sa carrière chez les Gunners : son numéro de maillot. Comme devant les cages adverses, le Suédois n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’il a décidé de porter le 14. Le numéro d’un certain Thierry Henry.
Une comparaison évidente
En amont du North London derby de ce jeudi contre Tottenham à Hong Kong, l’attaquant est revenu sur ce choix au micro de la BBC : « Bien sûr que je connais l’histoire de ce numéro à Arsenal. Je n’ai pas vraiment l’intention d’être comparé à ce que Henry a réalisé dans ce club. C’était un joueur incroyable, mais on est différent. Je veux juste montrer mes qualités. » Malgré cette déclaration pleine d’humilité, le parallèle entre Titi et Gyökeres semble inévitable : deux attaquants mobiles, techniques, redoutables dans la surface et désormais unis par le même numéro.
Inheriting the shirt of an Arsenal icon 🌟 Viktor Gyokeres will wear the number 14 shirt, once worn by Gunners legend Thierry Henry 1️⃣4️⃣ pic.twitter.com/x3Ow3d83JE
— Premier League (@premierleague) July 26, 2025
Son entraîneur Mikel Arteta, également interrogé sur le sujet par la presse anglaise, a exprimé sa satisfaction quant à cette décision : « Viktor est quelqu’un qui était déjà très attaché au club, vu la façon dont il parlait d’Arsenal et, dans ce cas précis, de Thierry. Il l’a tout de suite senti. Ce choix va lui donner encore plus de motivation.»
Objectif : marquer au moins 14 buts.
Arsenal perd (encore) un de ses tauliers sur blessureMBC