S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Arsenal

Gyökeres explique son choix du numéro 14 à Arsenal

MBC
Gyökeres explique son choix du numéro 14 à Arsenal

Le 14, un numéro canon ?

Recruté pour 73 millions d’euros à Arsenal le week-end dernier, Viktor Gyökeres a déjà réalisé un choix ô combien important pour la suite de sa carrière chez les Gunners : son numéro de maillot. Comme devant les cages adverses, le Suédois n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’il a décidé de porter le 14. Le numéro d’un certain Thierry Henry.

Une comparaison évidente

En amont du North London derby de ce jeudi contre Tottenham à Hong Kong, l’attaquant est revenu sur ce choix au micro de la BBC : « Bien sûr que je connais l’histoire de ce numéro à Arsenal. Je n’ai pas vraiment l’intention d’être comparé à ce que Henry a réalisé dans ce club. C’était un joueur incroyable, mais on est différent. Je veux juste montrer mes qualités. » Malgré cette déclaration pleine d’humilité, le parallèle entre Titi et Gyökeres semble inévitable : deux attaquants mobiles, techniques, redoutables dans la surface et désormais unis par le même numéro. 

Son entraîneur Mikel Arteta, également interrogé sur le sujet par la presse anglaise, a exprimé sa satisfaction quant à cette décision : « Viktor est quelqu’un qui était déjà très attaché au club, vu la façon dont il parlait d’Arsenal et, dans ce cas précis, de Thierry. Il l’a tout de suite senti. Ce choix va lui donner encore plus de motivation.» 

Objectif : marquer au moins 14 buts.

Un habitué de l’infirmerie d’Arsenal rechute

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!