- Brésil
- Goiandira Esporte Clube
89 ans, arrière-droit
Il y a des joueurs qui ont du mal à prendre leur retraite. Des joueurs pour qui raccrocher les crampons, c’est pire que de se faire une idée de la mort. Des mecs comme Inzaghi, Roberto Carlos, Rivaldo ou encore…Tercio Mariano.
Le joueur de Goiandira Esporte Clube au Brésil n’arrive vraiment pas à arrêter le foot, même à 89 ans. Triple exploit, puisque non seulement il est encore en vie (l’espérance de vie d’un homme est de 69 ans au Brésil), non seulement il tient debout, mais en plus il joue arrière droit, un des postes les plus éprouvants physiquement pour n’importe qui. Le personnage est bien connu au Brésil, et tout le monde le prend pour un fou dans la ville de Goiandira.
Chose queTercio Mariano ne nie pas dans O Globo : « Je sais très bien que je suis dingue. Mais je m’en fiche. Tant que j’ai des jambes je jouerai au football » . Il faut préciser, si cela est utile, que Tercio Mariano est le footballeur le plus vieux encore en activité, et qu’il a sa place bien au chaud dans le livre des records…
WP
OM : Attention au bug de l’an 2026 !





























