Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. //

Brassard arc-en-ciel : l'Allemagne ne sera pas sanctionnée

Modififié
Tempête dans un verre d'eau ?

C'est un mini-séisme qui a secoué le football allemand ce dimanche. Dans l'après-midi, le site de la chaîne NTV révélait que l'UEFA avait ouvert une enquête à l'encontre de la fédération allemande (DFB) à la suite du port d'un brassard aux couleurs arc-en-ciel par Manuel Neuer depuis le début du tournoi. Un symbole qualifié de politique et, à ce titre, contraire au règlement de l'instance européenne. La DFB encourait des sanctions, mais en début de soirée, cette dernière a déclaré que l'UEFA faisait finalement volte-face. Dans un communiqué, elle précise ainsi que le brassard de Neuer est considéré comme « un symbole collectif en faveur de la diversité et donc d'une bonne cause » .


Plus tôt, l'information de NTV avait fait grand bruit outre-Rhin, de nombreuses voix s'élevant contre une décision jugée incompréhensible, surtout au vu des déclarations de l'UEFA en amont du tournoi. À ce titre, l'ancien international allemand Thomas Hitzlsperger, sorti du placard après sa retraite sportive, avait notamment dénoncé ce retournement de veste, quelques heures avant le verdict final.


En 2019, à quelques mois de la date initiale du début de l'Euro 2020, l'UEFA avait notamment rappelé que « de nombreuses personnes, et parmi elles, beaucoup faisant partie de la communauté LGBTQ, ne se sentent pas incluses ou bienvenues au sein du football. Nous pensons qu'il est important de leur rappeler qu'elles le sont tout à fait. Ce sport est celui de tous. »


En attendant, le conseil municipal de Munich a souhaité que l'Allianz Arena soit illuminée aux couleurs de l'arc-en-ciel mercredi prochain, à l'occasion de la réception de la Hongrie, pays dans lequel une récente loi interdit désormais la « promotion » de contenus LGBT, notamment dans les programmes éducatifs ou la publicité.

L'UEFA ayant le dernier mot pour ce genre d'initiative, ce sera l'occasion de voir si elle considère qu'il s'agit là aussi d'une « bonne cause » .

  • Profitez de 160€ de bonus EXCLU chez Netbet en cliquant ICI pour parier sur l'Euro ! JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine