Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Blatter et Valcke impliqués dans un nouveau scandale à la FIFA

Modififié
Ces scandales de corruption à la FIFA ne s’arrêteront donc jamais.

Alors que Gianni Infantino se retrouvait dans la tourmente ce vendredi matin, c’est au tour de l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter, de son ancien bras droit Jérôme Valcke et de Markus Kattner (ancien secrétaire général de la Fédération internationale) de se retrouver inquiétés.

Les trois hommes sont accusés par l’instance internationale à travers un communiqué : « Il apparaît un effort coordonné par trois anciens hauts responsables de la FIFA pour s'enrichir par des augmentations annuelles des salaires, des primes liées à la Coupe du monde et d'autres avenants pour un total de 80 millions de dollars sur les cinq dernières années. »

Ainsi, Valcke et Kattner ont reçu en avril 2011 de la prolongation de contrat jusqu’en 2019 qui prévoyaient des « primes de départ généreuses leur garantissant le paiement intégral, jusqu'à 17,8 millions de dollars et 9,9 millions de dollars respectivement, dans le cas où leur emploi avec la FIFA s'arrêtait, si M. Blatter n'était pas réélu » , dévoile la FIFA.

Blatter, aujourd’hui suspendu de toute activité liée au football jusqu’en 2022, et ses deux lieutenants se sont également partagé des primes après la Coupe du monde en Afrique du Sud d’un montant de 23,4 millions de dollars.


« Certains contrats contiennent des dispositions qui semblent violer le droit suisse » , indique la FIFA, qui affirme avoir informé la justice suisse.

Thug life. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 4 heures Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 36
il y a 5 heures La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 4 il y a 5 heures Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
À lire ensuite
De Gea va rester à United