Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Dortmund-PSG

Lizarazu : « Le niveau de la Ligue 1 est un problème pour le PSG »

Modififié
C'est bien beau de marcher sur la concurrence.

Bixente Lizarazu s’est exprimé, ce samedi, dans les colonnes du Parisien. L’ancien latéral du Bayern Munich a notamment évoqué la situation du Paris Saint-Germain qui jouera, dans quelques jours, son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Selon lui, le niveau des autres équipes françaises est la cause principale des échecs du club de la capitale dans la plus grande des compétitions européennes.

« Le niveau de la Ligue 1 est-il un problème pour le PSG ? Oui, car personne ne lui conteste le ballon. Pas plus Lyon que les autres. Et le PSG est performant quand il tient la balle. Alors qu’en Ligue des champions, surtout après la phase de poules, Paris affronte des adversaires plus agressifs. Là, il peut être en situation de devoir défendre. Et je le trouve parfois paumé. Il n’est pas bon quand il s’agit de gérer la pression. Car, en Ligue 1, l’équipe ne peut jamais travailler cela. Elle maîtrise trop et ne souffre pas assez. C’est comme au vélo. Si tu es sans arrêt sur le même rythme et qu’un type te pousse à accélérer dans la montée, tu peux te retrouver dans le rouge. Le rouge, pour Paris, c’est de paniquer. »


Malgré tout, le champion du monde 98 reste optimiste : « Je ne vois pas cette équipe assez forte. Elle est joueuse, mais pas au point de poser des problèmes défensifs. Paris a une marge pour jouer dans son registre. Franchement, se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco. »


De quoi se rassurer avant Dortmund. CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

Hier à 12:34 Quand Jean-Pierre Papin confie avoir commencé au poste de gardien 15
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 09:44 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5