- International
- France
Benzema veut retrouver les Bleus
Karim Benzema veut retrouver l’équipe de France, et il l’a fait savoir ce dimanche dans Téléfoot. « On joue au foot pour ça. J’aime mon pays. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais je me tiens prêt » , a déclaré l’attaquant du Real.
Malgré tout cet enthousiasme, ça coince encore pour le Madrilène, privé d’EdF depuis décembre 2015 et son implication présumé dans l’affaire du chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. Mais désormais l’ancien Lyonnais n’est plus sélectionné par Deschamps pour « raisons sportives » . Et selon l’émission dominicale, les relations se sont refroidies entre les deux hommes depuis que le natif de Bron a déclaré : « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. » Ils n’auraient plus aucun contact depuis.
#Telefoot Benzema 2 : « J’aime l’Equipe de France. Je vais attendre maintenant. Je suis sélectionnable. J’aime mon pays. » pic.twitter.com/D6dTRZccXh
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 2 octobre 2016
Avant d’être appelé par la Dèche, Karim Benzema prendra connaissance de la décision judiciaire qui interviendra le 14 octobre et jugera la régularité de la procédure. D’ici là, Benzema aura quelques occasions supplémentaires pour marquer avec le Real. Et revenir en équipe de France… pour raisons sportives. Ou pas.
RG