Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // San Cesario

Ballotta ne meurt jamais

Marco Ballotta, sa vie, son œuvre. Voilà un homme qui dédie sa vie au football, et qui ne pourra probablement jamais s'en empêcher.

A 47 ans, l'ancien gardien de la Lazio Rome et de l'Inter Milan rechausse en effet les gants. Il sera, à compter de la saison prochaine, le dernier rempart de San Cesario, un petit club de Prima Categoria, équivalent d'une septième division.

Or, son parcours infini a de quoi faire rêver. En décembre 2007, il défend les cages de la Lazio en Ligue des Champions, devenant, à 43 ans et 252 jours, le joueur le plus vieux à n'avoir jamais disputé cette compétition. En juin 2008, il quitte le club romain, avec lequel il était devenu Champion d'Italie en 2000, et se reconvertit en attaquant pour le club de Calcara Samoggia, avec lequel il inscrit 24 pions en 37 apparitions.

Par la suite, il met un terme à sa carrière (à plus de 44 ans). Finalement, hier, il est revenu sur sa décision et sera bien dans les cages de San Cesario la saison prochaine.


Pour info, son premier match officiel remonte à la saison 1982-83. Respect. Avec un R majuscule.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:28 Johan Micoud quitte la présidence de l'AS Cannes 8
Hier à 11:24 Un gosse de 13 ans marque un joli penalty acrobatique (mais non valable) 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
United veut prolonger Park