UEFA : OM OK, Bordelais bordéliques…
Qui est in ? Qui est out ? Marseille est passé (0-2 à Moscou) et Bordeaux a trépassé (1-1 contre Anderlecht, à dom). Autant Marseille s'est appliqué à ne pas gâcher, autant Bordeaux a souillé. Un sentiment de dégoût que seuls les Hollandais arrogants et violents nous inspirent parfois quand ils perdent les pédales. Les Girondins ridiculisés ont fini à 9 ! Shame on them !
Spartak Moscou – Olympique de Marseille : 2-0
Si les matches de foot duraient 120 minutes, les poussifs Moscovites auraient marqué un troisième but à la 112ème. Si les matches de foot duraient 180 minutes, les poussifs Moscovites auraient marqué leur 4ème but à la 150ème et ils se seraient qualifiés haut la main. Sauf qu’un match de foot, ça fait 90 minutes et que 2-0, ça suffit pas pour passer.
Tout ça pour dire que malgré le score a priori peu flatteur pour les Olympiens, l’OM a globalement bien géré la rencontre. Même Zenden est rentré en deuxième mi-temps (pas mal, d’ailleurs), c’est tout dire !…Un but évitable à la 38ème sur un ballon cafouillé et un autre à la 85ème sur déconcentration, et puis c’est tout.
Avec un 3-0 à l’aller, Marseille pouvait voir venir. Les laborieux Spartakistes n’ont jamais vraiment été dangereux avec leurs remontées de ballon sur les chemins de halage, quand percheron tire péniche.
Marseille a réussi son entraînement sur terrain difficile. Deux tirs sur les poteaux de Niang puis de Cissé auraient pu renvoyer les Vodkas aux oranges dès la première mi-temps.
Nasri a été bon, avec des gestes de grande classe. Un positionnement un peu plus bas, moins collé aux attaquants, et du coup plus présent dans la relance au milieu de terrain. Samir a fait une heure de remise en jambes et il a quitté les potes pour préparer le match de dimanche contre Toulouse.
Sinon, quoi ? Est-ce que Valbuena n’en fait pas un peu trop quand il parasite parfois la zone de jeu de ses petits copains ? Par moments, il se marche sur les pieds avec Niang ou le fantôme de Ziani (rentré en fin de match). Il faut d’ores et déjà créer une commission qui se penchera sur le problème. Si Attali est preneur…Mandanda est grand. Cana devra plus convaincre en défense centrale, vu que c’est le boulot futur qu’il s’est choisi. M’Bami retrouve son meilleur niveau, c’est à dire quand il était au PSG…
Anecdote : la TV russe présentait dans ses bancs-titres le coach de l’OM sous le nom de Gordon Strachan…Au moins, le KGB savait tenir ses fiches à jour : tout fout le camp ! Même dans la pauv’caboche de Thierry Roland, ça foutait le camp quand il fustigeait « l’erreur de la télévision soviétique » …Enfin, côté Spartak, un sale Brésilien, Mozart, a démonté Nasri et Valbuena à coups de latte bien sentis. Pour une fois, c’est Mozart qui assassine.
Marseille rencontrera d’autres Popov : le Zenit de Saint-Pétersbourg, tombeur inattendu de Villarreal. Pirès ne reviendra donc pas au Vélodrome. Too bad…
Bordeaux – Anderlecht : 1-1
Non mais pour qui ils se sont pris, ces baltringues de Bordelais ??? Parce que voilà, un beau jour, ils se retrouvent deuxièmes de L1, le meilleur championnat du monde, à un petit point de Lyon, meilleur club du monde, ces blaireaux se sont crus à leur tour les maîtres de l’Univers !
Niveau L1, mentalité L1 : on accueille les gentils visiteurs du Belgistan à Chaban-Delmas, en étant persuadé que ces branques d’Anderlecht vont se comporter comme de vulgaires Messins ou Sochaliens, prêts à se faire trucider 1-0, sur un but de Bellion ou de Cavenaghi…
MAIS ON EST EN COUPE D’EUROPE, BORDEL ! ! ! ! ! PAS EN PUTAIN DE L1 ! ! ! ! On pose ses couilles sur la table, on gerbe ses tripes au pied du micro et on bouffe de la merde avec une paille pour se qualifier, OK ??
C’est ça la Coupe d’Europe ! Au moins Lyon est resté digne hier soir. Mais, putain, les Bordelais…Déjà, la mentalité petit bras : Blanc laisse Cavenaghi, Micoud et Wendel sur le banc ! Putain, si Lolo Blanc se fout de la C3, qu’il le dise et l’assume jusqu’au bout ! Pourquoi faire rentrer Micoud et Cavenaghi à la 51ème alors qu’Anderlecht mène 1-0 depuis la 33ème ??? Si on ne joue pas la C3, on laisse ces trois joueurs sur le banc et on se focalise juste sur Lille, dimanche !
La vérité c’est qu’Anderlecht a bouffé Bordeaux de bout en bout, en jouant parfois carrément à la Nantaise, pressing haut, récupération de tous les instants, projection déployée ultra rapide vers le but adverse, densité maximale dans les trente derniers mètres adverses et repli ultra speed en bon ordre sur la perte de balle !
Du foot, du vrai, du jeune, du frais : gloire à Biglia, vrai blond et faux Nedved, gloire à Boussoufa, feu follet martyrisé par les grands nazes girondins, qui nous rappellent les pires grands connards qui nous lattaient au foot dans la cour quand on était mômes…
Gloire à Anderlecht pour leur magnifique leçon de foot infligée à des Marines complètement caves (…à vin, allons-y tant qu’on y est) !
Gloire aux Belges, à la mentalité infiniment plus positive que celle des Français, parce que eux au moins ont de L’HUMOUR et de l’AUTODERISION.
Anderlecht, c’est un tableau de Magritte : remember « CECI N’EST PAS UNE PIPE » ! Un joueur d’Anderlecht, ce n’est pas une pipe, nom de dieu ! A copier 100 000 fois dans un stage de rééducation en Corée du Nord, avant de partir en footing à l’aube, torse poil, les pieds nus DANS LA NEIGE : « Un joueur d’Anderlecht, ce n’est pas une pipe » . 100 000 fois !!!!
Parce que les Bordelais nous ont offert hier soir la sale gueule du football blaireau, crade et crasse. Violent, méchant, imbécile, méprisant, hautain, dégueulasse…2 cartons rouges (Trémoulinas et Chalmé) et 5 cartons jaunes, dont un tacle de voyou sur Bousouffa de Micoud, pauvre héron des marais. Tout ça parce que les Belges jouaient trop vite, trop bien pour eux.
En première mi-temps, un tacle très appuyé du Belge Juhasz sur Henrique (26ème) pas très cool. Mais, bon, ça valait un jaune, distribué par l’arbitre, et puis c’est tout. On va pas en faire un plat et s’arrêter de jouer pour ça : y’a un train à prendre pour les 8èmes, faut continuer à jouer ! Sauf que jouer, Bordeaux n’y arrivait pas, avec ses grands ballons en l’air et ses égarements dans l’axe hyper encombré, BEURK !
Visiblement, les Bordelais, offusqués, en ont fait une question d’honneur à propos du vilain tacle de Juhasz…Ces imbéciles pourront se pavaner comme des losers en clamant bien fort que l’arbitre les a volés.
Coup de chapeau au public girondin et ses « Arbitre, enculé ! Arbitre, enculé ! » . Très classe, très connaisseur du ballon rond alors que c’est Anderlecht qui régale.
Un grand bravo aux commentaires stupidement chauvins et franchouillards de W9 qui en rajoutait une couche sur l’arbitrage pourtant correct, évidemment très éloigné de l’arbitrage made in L1.
Bref, une soirée à gerber, vu le match des Marines et une soirée à sourire, vu la belle prestation des petits Belges…
Immense BIG UP à Ulrich Ramé, auteur de trois parades extraormidables sur sa ligne, à bout portant. Parce qu’elle est là, la vérité : Anderlecht a eu 5 grosses occasions de marquer et Bordeaux, une seule. Ulrich est grand, digne, un seigneur, un vrai pro : gloire à lui. Petit big up à Cavenaghi, auteur de l’égalisation bordelaise à la 69ème.
Bordeaux ne jouera pas contre le Bayern en 8èmes.
Fidèle Casse-trop
Par