S’abonner au mag
  • International
  • Trophée
  • Ballon d'or 2012

Top 10 : Les déclarations Miss Univers de Lionel Messi

Par Benjamin Jeanjean et Gaspard Manet
3 minutes
Top 10 : Les déclarations Miss Univers de Lionel Messi

Aujourd'hui, Leo Messi va remporter son quatrième Ballon d'or consécutif. Normal, pour un joueur de 25 ans. Souvent loué pour sa modestie, qu'il étale dans la plupart de ses interviews, l'Argentin n'en est pas moins une de ces personnes qui fait des sorties prévisibles. Très prévisibles même, parfois. Un peu comme une Miss France, en fait.

1. Cérémonie du Ballon d’or 2011 – janvier 2012 « Ce prix est très spécial pour moi. Je veux le partager avec mon coéquipier Xavi. Lui aussi le mérite. »
Le coup du mec sympa qui trouve que son copain est très bon aussi. Pas mal, ça marche bien, généralement.

2. Conférence de presse – octobre 2011 « Mon seul but est d’aider mon équipe, je ne regarde pas ce que fait Cristiano Ronaldo. »
Le coup du mec qui dit qu’il fait pas attention à ses stats perso. C’est mignon, c’est sympa, ça met les supporters dans la poche. Propre, efficace, létal.

3. Conférence de presse – mars 2012 « Guardiola est plus important que moi. »
Le coup du mec qui veut faire croire que ses cinq doublés par mois n’y sont pour rien dans la réussite de sa team et qu’au fond, un entraîneur, c’est indispensable, même pour une équipe qui pourrait gagner la C1 avec Baždarević aux manettes.

4. Daily Mirror – mai 2009 « Manchester a des joueurs de qualité dans tous les registres du jeu. Mais si je devais en choisir un, ce serait Ronaldo. C’est le joueur que je paierais pour voir. »
Le coup du mec qui clame haut et fort son admiration pour le seul type capable de lui faire un peu d’ombre, façon Schleck et Contador dans le Tourmalet. Un peu hypocrite et surtout très chiant. Finalement, on préfère les bons vieux « Fucking french » de Roy Keane à Vieira qui sentaient bon la baston sur le terrain.
5. Cérémonie du Ballon d’or 2010 – janvier 2011 « Je ne pensais absolument pas gagner aujourd’hui. »
Le coup du mec faussement surpris. Un grand classique, mais qui a toujours son petit effet.
6. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012 « S’ils le donnent à Iniesta (le Ballon d’or ndrl), ce sera mérité pour tout ce qu’il a accompli et pour tout ce qu’il démontre à chaque match. »
Décidément, le coup du mec qui trouve que son copain est très bon aussi est un franc succès. On vous l’avait dit que ça marchait bien, en général.
7. Juste après avoir battu le record de Gerd Muller – décembre 2012 « J’ai battu le record pour qu’on ne me parle plus de lui. »
Le coup du mec qui commence en avoir marre qu’on lui parle toujours de la même chose. En même temps, il l’a bien cherché, quelle idée de planter 91 buts en une saison, aussi !
8. Avant le match Benfica – Barça, en Ligue des champions – octobre 2012 « Mon idole, c’était et c’est toujours Pablo Aimar. J’adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m’inspire beaucoup de lui quand je joue. »
Le coup du mec qui surprend tout le monde en ayant une idole un peu bizarre. Une grande nouveauté, mais plutôt bien joué, il faut le reconnaître.

9. Conférence de presse – décembre 2011 « Neymar est un très grand joueur. Ce type de footballeur est toujours le bienvenu au Barça. »
Le coup du mec qui serait ravi de voir une deuxième star cohabiter avec lui, comme avec Eto’o ou Villa. Ça peut marcher, mais au final, on sait comment ça finit. Aux Lakers, Kobe disait pareil. Shaq s’est tiré à Miami.

10. Suite aux critiques, après son deuxième Ballon d’or – janvier 2011 « La vérité, c’est que je ne fais pas attention à ce que disent les médias sur moi. »
Le coup du mec qui ne lit pas les journaux, ne va pas sur internet, n’écoute pas la radio et ne regarde pas la télé, donc.

Hissez haut, Satriano !

Par Benjamin Jeanjean et Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
114
43
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!