S’abonner au mag
  • Fête de la musique

Top 10 : Foot et Musique

Par
2 minutes
Top 10 : Foot et Musique

C'est bien connu, de nombreux artistes de la scène musicale ont un penchant pour le ballon rond. Et la réciproque se vérifie. Rarement (jamais?) pour le meilleur, souvent (toujours?) pour le pire...

10 – Si les Italiens n’avaient jamais gagné de Coupe du Monde, on pourrait aussi leur en vouloir pour cette session studio. Pas vraiment du Vivaldi…

9 – Andy Cole a fait le triplé avec Manchester United en 1999. C’était suffisant, bordel.

8 – En quittant Manchester United pour Manchester City, Carlos Tevez a redonné la pêche aux fans des Citizens, Noel Gallagher en tête. L’Apache aime pousser la chansonnette et déclare que son groupe est la déclinaison latine d’Oasis. Mouais…

7 – Slaven Bilic a réussi sa reconversion sur le banc de touche. Le défenseur qui a fait expulser Laurent Blanc a laissé place au jeune manager dynamique. Le Croate doit sa nouvelle hype à son hobby : un groupe de hard rock.

6 – Quand on voit Alexis Lalas chanter, on espère que David Beckham n’envisagera pas une reconversion musicale après les LA Galaxy…

5 – Séville 82, c’est bien sûr la tragique demi-finale entre le France et l’Allemagne. Et c’est aussi ce délire de Marius Trésor… Un bijou. Non, on déconne.

4 – « World in motion » , l’hymne de l’Angleterre avant le Mondial 90. Admirez le flow de John Barnes pour la partie hip-hop…

3 – Emmanuel Petit crie sur tous les toits qu’il ne se rappelle plus de cette chanson. C’est con, de nous jours, on a Internet, les vidéos, tout ça…

2 – Tout n’était pas très clair à Marseille au début des années 1990. Mais au-delà de toutes les sales affaires et des suspicions de dopage ou d’achat d’arbitres, il y avait la chanson de Chris Waddle et Basile Boli. Pourquoi les mecs, pourquoi ?

1 – Présence, style, interprétation… Aujourd’hui, Joël Bats entraîne Hugo Lloris. Tant qu’il ne lui donne pas des cours de chant…

Vous en voulez encore ? La suite ici !

Blog : Music United, la musique à une touche de balle

Article publié le 11 septembre 2009

On était à la fête du FC Montlouis contre les Girondins de Bordeaux

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!