Scolari jaune
Scolari viré !!! Merde alors !!! On savait le moustachu sur un siège éjectable, mais franchement, ça choque. Viré le Felipe, comme un vulgaire Avram Grant. Mais aussi comme un certain José Mourinho.
Voilà, Chelsea a donc usé trois entraineurs en peu de temps. On se croirait à Monaco. José avait posé sa dem’ après un clash avec le boss Abramovitch. Avram, lui, savait qu’il ne ferait pas long feu, le temps de ne pas remonter Manchester au classement et de ne pas les battre en finale de Champion’s. Et donc Luis Felipe Scolari, débusqué façon chevreuil.
Pourtant, à son arrivée en juin dernier, on pensait le coach champion du monde en place pour un bout de temps. Limite du long terme façon Wenger à Arsenal, Benitez à Liverpool ou Guy Roux à Auxerre. On pensait que la confiance était de mise, que les résultats, quels qu’ils soient, ne rentreraient pas tout de suite en compte, que Scolari et Chelsea, c’était pour la vie, enfin presque. Le genre de joli couple ; on sait que ça va bien finir un jour ou l’autre, ça va, on n’est pas dupes non plus, mais on fait semblant de croire que ça peut durer pour l’éternité, parce qu’on s’aime et qu’on aimerait bien que ce soit vrai, au fond. Que dalle. Scolari s’est fait jeter comme une merde.
Alors oui, c’est vrai, Chelsea est un peu décroché de la course au titre rosbeef, 4è au classement, à 7 points du leader Manchester. Oui, c’est vrai aussi, le dernier match à domicile contre l’incroyable Hull était pas franchement folichon, on aurait dit de la Ligue 2. Oui, oui oui et mille fois oui, Chelsea n’est pas au mieux. Le championnat anglais est sans doute possible d’ores et déjà perdu, pschitt envolé, kapout et en Champion’s League, le prochain adversaire, la Juventus Turin a tout du croque-mort. Bref, nous sommes le 9 février 2009 et tout le monde l’a compris, encore une année blanche à l’horizon pour les Blues. Soit. Mais franchement, de là à virer Scolari ? Oui, pourquoi ?
Mettons-nous un instant dans la tête du Board de Chelsea, et voyons quelles sont les raisons de blackbouler Scolari: ce bougre n’est pas capable de remettre Chelsea dans la course en titre, alors que bon, il a l’effectif pour quand même. Il n’arrive pas à faire cohabiter Drogba et Anelka, alors que bon, il suffit de jouer en 442, c’est pas sorcier, non ? Et puis ce nullos n’arrive pas à tirer le meilleur parti d’un milieu Lampard, Essien, Ballack, Deco, pouah le naze, même moi j’y arriverais. En plus, il a une moustache über-altmodisch, Guy Lacombe vient me chercher. Et puis bon, José aussi il était portuguais ok, mais ça allait, il portait bien le costume au moins. Mais là, vraiment, ces putains de jogging de guesh de sous-préfecture, j’en peux plus, ils me sortent par les trous de nez. Bref, on passe vraiment pour des cons. Même Liverpool, avec des tordus comme Kuyt et Benayoun, sont devant nous, à quoi ça sert de dépenser des millions, franchement !!!
Ok, mais quand même Chelsea aurait pu le conserver, il y avait au moins autant de raisons de le garder, et p’tet même des meilleures. Déjà, si c’est pour faire revenir un sous-Avram Grant ou un autre bouche-tour du genre. Et puis là, Deco va faire la gueule et Cristiano Ronaldo ne viendra jamais. Surtout, en foot, c’est comme avec les filles, c’est toujours mieux sur le long terme. Faut construire comme dit ma mémé. En plus, en temps de crise, franchement, y’avait ptet mieux à faire que de devoir filer à Scolari un gros paquet d’indemnités. D’autant plus que le jogging, ça revient à la mode, je l’ai lu dans le supplément mode de la Voix du Nord. Puis bon, Scolari n’est pas si nul, tout n’est pas de sa faute, ce serait trop simple. L’effectif est mal foutu, son départ ne résoudra pas tous les problèmes, loin de là et pourrait même en ajouter. Alors Chelsea passait ptet pour une conne en ne jouant pas la course au titre, mais là, elle passe pour une belle salope.
Method
Par