- LIGUE 1
- J20
Revivez Lyon – ESTAC (4 – 1)

Allez, c’est terminé. L’OL s’impose avec la manière face à des Troyens qui ont sauvé l’honneur grâce à une pépite de Camus. Je vous avais dit qu’on aurait un bon match. I TOLD YOU SO. Bisous les loulous.

AIR BEAUVUE ! Sur le corner qu’il a obtenu, Claudio profite de la déviation de Jallet pour marquer de la tête à bout portant. Célébration sous les sifflets.
Beauvue tente sa chance sur coup franc. La trajectoire est bonne mais Bernardoni la sort en corner.
Il y a moyen de donner le titre d’homme du match à Ghezzal?
Beauvue tente lui aussi sa chance de loin. Dans les bras de Bernardoni.
Il est toujours aussi bon à la relance Mapou.
Les Troyens prennent 3-1. HIHIHI

Non mais il se passe quoi ? Au tour de Ferri de mettre une superbe frappe en pleine lucarne.

OHLALLALA GHEZZAL !!! Le stade des Lumières nous en met plein les yeux. Magnifique action lyonnaise: Grenier temporise, Morel s’arrache pour centrer, c’est récupéré de l’autre côté, Jallet s’appuie sur Ghezzal. Rachid feinte la talonnade, repique plein axe et envoie une magnifique frappe du gauche. BOUM.

EXTRAORDINAIRE CAMUS ! Une frappe lointaine splendide qui va se loger en pleine lucarne.

Bon arrêt de Lopes sur une tête troyenne après un coup de pied arrêté.
Crosas joue au Mexique et a même obtenu la nationalité.
Il se bat bien Ghezzal, ca fait plaisir à voir.
Ghezzal voit bien le jeu et renverse parfaitement vers Grenier à gauche. Clem tente les passements de jambe sur Confais et perd son duel alors que Morel avait tapé le sprint pour dédoubler.
Techniquement il est pas dégueu Darder, mais il manque de vitesse et de coffre à mon goût pour l’instant. On est plus proche de Crosas que de Xavi pour l’instant.

Lacazette est servi à la limite du hors-jeu par Tolisso en croisant sa course vers la droite. Mais sa frappe elle aussi croisée ne trouve pas le cadre.
Il est lent de chez lent Darder. Gourcuff il la mettait au fond lui. Les deux fois.
Il s’amuse grave Umtiti. Avec Mapou, c’est le futur de l’EdF.
Allez, c’est la mi-temps. Lyon a commencé pied au plancher dans son nouveau stade et a ouvert le score grâce à Lacazette. Derrière Troyes s’est un peu repris et les débats se sont équilibrés. On attend plus de buts.
Je crois que JCVD n’a pas compris. Keskonfé?
Il se paye de ces sprints Morel dans son couloir, il est chaud bouillant.
Une blague bien Confais – Saunier.
Je descends parfois de ma tour d’ivoire.
Tu sais, j’en ai connu tellement des lives que j’ai appris à gérer la pression. Par contre, c’est vrai que ca fait toujours un petit quelque chose et qu’on a à coeur de proposer un bon spectacle pour marquer les esprits et faire plaisir.
Pas attaqué, Umtiti s’avance et tente sa chance de très loin. C’est à côté.
La rencontre s’est un peu équilibrée, mais on sent qu’il manque pas grand-chose pour que l’OL en mette un autre.

UMITITITTITITITITITI !!! Sur un centre de Tolisso, Umtiti, resté aux avants-postes, tente le geste acrobatique retourné. Ca passe juste à côté !

Ohlalala Lopes… Sur un coup franc troyen, le portier lyonnais passe complètement à travers sur sa sortie aux fraises. Personne n’en profite.

Gonalons récupère très haut et donne à Lacazette qui va très vite au milieu de la défense. Malheureusement, sa frappe s’envole dans les nuages.

Comme un symbole, c’est Laca qui marque le premier dans ce stade. Bien trouvé dans l’axe, l’attaquant couche son défenseur d’une feinte de frappe avant de conclure d’une frappe croisée parfaite.
Ca va, tranquille le 76% de possession.
Une envie de Lyon.
Figurez vous que c’est presque pas mal ce match, grâce à un Lyon qui joue presque bien au foot.
Troyes a remis un tant soit peu le pied sur le ballon. Ca ne dure pas, mais ca fait du bien.
Je sens que ca va être un grand match de Jallet.
Encore une action d’école des Lyonnais, avec de la passe juste et dans l’espace. Bernardoni est obligé de s’imposer sur le centre de Ghezzal.
Allez pas nous faire croire qu’il y a de l’ambiance en plus, ca serait cocasse.
En tout cas, Troyes est en difficulté sur ce début de match.
Belle action lyonnaise, avec du mouvement et de la vitesse. Morel choisit le centre en retrait, un peu trop. Pas facile de proposer une bonne frappe dans ces conditions.
Ca se passe comment, il y a du brouillard?
Salut à tous, on se retrouve pour ce match de la loose entre des Lyonnais sur la pente savonneuse et des Troyens incapables de gagner un match. Ca va être de la funky Ligue 1, on va faire mentir les pronostics.
Charles Alf Lafon