S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • Lorient-Rennes (0-2)

Rennes fait craquer Lorient et passe deuxième

CG, au Moustoir
2 minutes
Rennes fait craquer Lorient et passe deuxième

Lorient 0-2 Rennes

Buts : Laborde (75e) et Doku (77e)

Deux minutes chrono.

Dans un derby longtemps cadenassé et pauvre en occasions, le Stade rennais a fait craquer le FC Lorient deux fois en moins de trois minutes au moment d’entrer dans le dernier quart d’heure (0-2). La première délivrance est venue de l’inévitable Laborde, déjà auteur d’un triplé contre le Vitesse Arnhem en milieu de semaine et venu claquer un joli piqué pour tromper Nardi, coupable d’avoir relâché le ballon après une frappe de Santamaria (0-1, 75e). La quatorzième réalisation toutes compétitions confondues cette saison pour l’ancien Montpelliérain, qui a ensuite assisté au show Doku, qui s’est joué de Loric avant d’enrouler parfaitement son tir pour inscrire son premier but de la saison dix minutes après son entrée en jeu (0-2, 77e).

Un succès qui aura néanmoins mis du temps à se dessiner pour le SRFC, trop maladroit techniquement pour trouver la faille dans une défense morbihannaise bien organisée. Avant de forcer la décision dans le second acte, les Rennais avaient pensé ouvrir le score à la 20e minutes, mais Bourigeaud a vu l’arbitre refuser son premier pion de la saison en raison d’une très légère position de hors-jeu de Sulemana. Moins maîtres dans le jeu que face à l’OL ou Montpellier, à l’image d’un Majer plus nerveux que soyeux, les Rennais avancent, et voilà la bande de Genesio dauphine du PSG et qui enchaîne une treizième rencontre sans défaite.

Mais qui arrêtera le Stade rennais ? Au tour de Lille, mercredi, de tenter sa chance au Roazhon Park.


Lorient (5-3-2) : Nardi – Silva, Mendes (Soumano, 81e), Laporte, Pétrot, Loric – Le Fée (Boisgard, 64e), Monconduit (Le Bris, 81e), Abergel – Grbić (Moffi, 64e), Laurienté (Ouattara, 64e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Rennes (4-4-2) : Gomis – Traoré (Assignon, 85e), Badé, Aguerd, Truffert – Bourigeaud (Guirassy, 73e), Martin, Majer (Santamaria, 68e), Sulemana (Doku, 68e) – Terrier (Meling, 85e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022
Monaco cale face à Strasbourg
Lille humilie Lorient

CG, au Moustoir

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

36
Revivez Toulouse-PSG (3-6)
Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine