- C1
- Quarts
- Tirage au sort
Que du lourd !

Oubliez tout ce que vous aviez prévu à la mi-avril : ce n’est pas au soleil, mais devant la télé qu’il faudra être. Alors que les télés du monde entier ne sont pas prêtes pour le Dortmund-Monaco et que Leicester ira rendre visite à l’Atlético, les historiques croiseront le fer. En effet, alors que le Barça verra Turin, le Real Madrid et Zidane retrouveront Carlo Ancelotti et son Bayern Munich.
Atlético de Madrid – Leicester ![]()
Un constat assez simple : l’Atlético a tiré l’équipe que tout le monde voulait affronter, tandis que l’équipe que tout le monde voulait affronter a tiré l’équipe qu’elle avait envie de jouer. Cador européen de ces dernières saisons et finaliste de l’édition précédente, la bande de Diego Simeone a gardé sa grinta, mais a perdu de son « mojo » . Pas en démonstration au tour précédent face au Bayer Leverkusen et à dix points du Real Madrid en Liga, les coéquipiers d’Antoine Griezmann devront se méfier de l’équipe de braqueurs de poules de Wes Morgan. Invité surprise du top 8 européen, le champion d’Angleterre en titre se rendra au Vicente Caldéron en conquérant qui n’a rien à perdre. Entre deux matchs pour le maintien en Premier League.
Dortmund – AS Monaco ![]()
Le mur jaune à l’aller, les sièges jaunes au retour. Mais surtout du rythme. Du putain de rythme. L’opposition entre deux des équipes les plus spectaculaires d’Europe promet des étincelles, que ce soit en tribunes, sur le terrain ou sur une éventuelle piste d’athlétisme, où Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé pourront se défier dans un 100 mètres endiablé. Libérés par Pierre-Emerick Aubameyang au retour après avoir galéré face au Benfica à l’aller, les Allemands semblent costauds en C1 cette saison comparé à une Bundesliga où ils sont relégués à seize points du Bayern Munich. Chauds comme la braise, les Monégasques jouent sur tous les tableaux, mais ne pourront pas tourner à l’économie lors de leur déplacement en Allemagne, sous peine d’être punis bien plus sévèrement que lors du match aller à Manchester City. Quoi qu’il en soit, c’est le moment pour vous de changer de télé : pas sûr que votre vieillerie puisse vous permettre de suivre ce match qui s’annonce plus rythmé que votre Saint-Patrick de ce vendredi.
Bayern Munich – Real Madrid ![]()
Un tête-à-tête de tauliers. La visite de Zinédine Zidane à Carlo Ancelotti. Leaders respectifs de leur championnat, Bavarois et Madrilènes vivraient comme un échec une élimination en quarts de finale de Ligue des champions. Ça tombe bien pour les Allemands, puisque Thomas Müller fait une saison médiocre et qu’il a prévu de pointer le bout de son nez à la mi-avril, juste pour faire chier Pepe et Sergio Ramos, qui marquera à la 91e minute du match aller, mais tapera le poteau lors du match retour au Santiago Bernabéu.
FC Barcelone – Juventus ![]()
Messi contre Dybala. Les rayures contre les rayures. Le retour au pays de Dani Alves, mais, surtout, une belle opposition de styles entre l’équipe qui a déjà créé l’histoire en huitièmes de finale et une autre qui commence à en avoir marre de ne pas soulever cette coupe. Défaits en finale puis éliminés par le Bayern Munich au terme d’une rencontre extraordinaire, les Turinois semblent être les mieux armés pour faire taire la MSN, tandis que Gonzalo Higuaín baladera tranquillement Gerard Piqué, qui a affirmé que « PSG-Barça était peut-être plus beau que gagner la Ligue des champions » . Pas sûr que les Piémontais pensent la même chose.
PSG-OM : Le chant de la discordePar Swann Borsellino