S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Reims-Nîmes (0-1)

Nîmes et Ripart braquent le Stade de Reims

AH
Nîmes et Ripart braquent le Stade de Reims

Reims 0-1 Nîmes

But : Ripart (61e, sp)

Les Crocos retrouvent du mordant.

Proches au classement, Reims (16e) et Nîmes (18e) sont pourtant sur des dynamiques bien différentes à l’heure du coup d’envoi. Et la confiance rémoise se traduit vite par une domination totale sur des Nîmois venus pour bien défendre, et puis c’est tout. Dans son 4-4-2 avec quatre joueurs offensifs (Dia, Sierhuis, Mbuku, Cafaro), Reims monopolise le ballon, bascule rapidement d’une aile à l’autre, mais peine à trouver Dia dans la surface. Les tentatives restent lointaines pour Cafaro (3e), Mbuku (23e) et Dia (32e). Seul Berisha apporte le danger dans la surface, d’abord par un centre tendu vers Sierhuis trop court (11e), puis sur une volée après un corner, de peu au-dessus (16e). À part ça et un coup franc au-dessus de Cafaro, pas grand-chose à signaler sous la grisaille champenoise.

Le problème pour les Rémois, c’est que leur jeu devient vite stéréotypé quand l’adversaire délaisse le ballon. Et ça, les Crocos le savent et attendent juste le bon moment pour mordre. L’attaque est finalement signée du Z de Ferhat à l’heure de jeu, qui obtient un penalty généreux en ridiculisant De Smet. Ripart le transforme, et Nîmes braque le Stade de Reims (0-1, 61e). Sur le coup d’envoi, l’entrant El Bilal Touré pousse Reynet à la parade (63e), puis Doumbia manque de précision (68e). Reims se casse les dents sur le bloc nîmois, et Cafaro explose carrément un siège en tribune sur une frappe lointaine (73e). Dans le temps additionnel, Touré puis Zeneli touchent la barre de Reynet, qui entre-temps sort une parade main opposée sur une tête d’Abdelhamid. Après avoir inscrit 10 buts en 3 matchs, l’attaque rémoise est muselée par les Crocos, qui mettent fin à une série de 4 défaites de rang.

Un hold-up dans les règles de l’art, et qui ne fera pas débat, lui.


Reims (4-4-2) : Diouf – Foket, Maresic, Abdelhamid, De Smet (Konan, 66e)- Munetsi, Berisha, Cafaro (Zeneli, 77e), Mbuku (Touré, 57e) – Sierhuis (Doumbia, 57e), Dia. Entraîneur : David Guion.

Nîmes (4-3-3) : Reynet – Burner, Martinez, Landre, Paquiez – Cubas, Ahlinvi, Fomba – Ferhat, Koné (Denkey, 58e, Aribi 81e), Ripart. Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Résultats et classement de Ligue 1
Dans cet article :
Amical : Défaite pour la première de Roberto De Zerbi avec l’OM face à Nîmes
Dans cet article :

AH

Foot en folie à la Mosson !
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nîmes

France