S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 26e journée
  • Saint-Étienne/Marseille (2-2)
  • Les notes

Michy business

Par Raphael Gaftarnik
3 minutes
Michy business

Auteur d'une entrée décisive, le Belge de l'OM a souligné les faiblesses d'un Gignac amorphe. Sans oublier de mettre à l'amende Bayal Sall. Batshuayi n'aime décidément pas les gros corps.

Saint-Étienne

Ruffier (4,5) : Son arrêt manchette était télégénique. En revanche, pour boucher son premier poteau ou sortir dans les pieds de Batshuayi, y a plus personne. Steph, le volley t’attend.
Théophile Catherine (3,5) : Les deux buts arrivent de son côté. Ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Bayal Sall (5) : A payé de sa lourde carcasse sur le crochet de Batshuayi. Dommage, car le géant vert avait bien contenu l’OM jusque-là. De bons duels à petit pois.
Perrin (6) : Plus facile face à Gignac que face à l’entrant belge. Forcément.
Tabanou (6,5) : Ocampos éteint, la passe décisive délivrée, et le sauvetage de fin de match effectué, Franck a joué sans manigances. Meilleur qu’Underwood.
Clément (5,5) : Ratisseur à chignon, Clément a fait l’élastique entre Payet et Imbula. Les quelques mèches allumées prouvent qu’il n’a pas totalement réussi sa tâche.
Lemoine (6) : Le patron du milieu stéphanois a joué dans son registre, en courant et bouchant les trous qu’il pouvait. En revanche, se faire interpeller par Gradel sous le nom de « Papi » prouve que le respect dû aux anciens n’existe plus.
Diomandé (5,5) : Son duel à distance avec Imbula était attendu. Mais le vrai talent, lui, était déjà connu.
Hamouma (6) : Ses cheveux posent toujours autant problème, sa technique beaucoup moins. Tant mieux, c’est remédiable.
Gradel (8) : Percutant, dribbleur et même lucide : Max-Alain est revenu de la CAN avec des jambes de feu et commande désormais les attaques vertes. Un haut Gradel.
Van Wolfswinkel (3) : Une tête qui a frôlé le poteau en début de rencontre, puis une soirée à se faire plier le dos, remplacé par Erding (71e), auteur d’un but de vieux loup en forme de clin d’œil à Ricky.

Olympique de Marseillle

Mandanda (5) : Aussi lent qu’un discours d’Abderrahmane Sissako pour se relever sur le second but. Tombe tout mou.
Dja Djédjé (2) : Des relances à faire passer Adil Rami pour un esthète, et une compensation par l’agressivité. L’état de grâce est terminé pour Brice. Remplacé par Aloé (60e)
Fanni (5) : On dit souvent que le Rod face caméra est un mec koul. Ou un défenseur d’appoint qui fait le boulot. Ce qui ne fera pas oublier Nicolas.
Morel (2,5) : Le meilleur défenseur central de France a mangé deux petits ponts d’Hamouma, dont l’un a provoqué le penalty, et s’est fait dominer par Erding dans les airs sur le second. La ceinture est donc remise en jeu.
Mendy (4) : Moyen défensivement, pas terrible offensivement. Benjamin a encore du boulot avant de se présenter comme la Nouvelle Star de son couloir.
Romao (5,5) : Du travail de l’ombre et quelques coups savamment distribués. Si tu ne vas pas à Romao, Romao viendra à toi. Remplacé par Alessandrini (60e) qui a multiplié les centres de qualité depuis son côté gauche. Un bon Romain.
Imbula (6,5) : D’abord enfermé dans le milieu stéphanois, Giannelli a déployé ses grandes jambes pour faire le lien entre les lignes. Les plus beaux compas depuis Adriana Karembeu.
Ayew (7) : Quand ses coéquipiers baissent les yeux, il harangue. Quand ses partenaires marchent, il court. Quand l’OM galère, il surnage. Un vrai comportement de daron. En même temps, le Papayew ne déçoit jamais.
Ocampos (4) : Thauvin avait la gastro ? Il a merdé son match en hommage. Sans oublier de rajouter sa touche perso en simulant sous les yeux de Turpin dans la surface.
Payet (5,5) : Comme souvent, il a charmé par intermittence. Une belle frappe, quelques ouvertures : Dimitri est sexy, mais pas orgasmique. Une allumeuse.
Gignac (1,5) : Pas dent le coup. Remplacé par Batshuayi (60e) qui a mis l’ASSE aux fraises en moins de 3 minutes. Le détartrage de la soirée.

Dans cet article :
Edoardo Bove : et maintenant ?
Dans cet article :

Par Raphael Gaftarnik

À lire aussi
Articles en tendances
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous excités par la prochaine Coupe du monde des clubs ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
118
113

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France