S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • Metz-Dijon (1-1)

Metz et Dijon se mordent la queue

MR
2 minutes
Metz et Dijon se mordent la queue

FC Metz 1-1 Dijon FCO

Buts : Yade (21e) pour Metz // Baldé (13e) pour Dijon

Trente minutes de haute volée, puis des bégaiements. Voilà ce qu’ont proposé Messins et Dijonnais ce dimanche, avant de se quitter sur un match nul frustrant.

Œil pour œil, dent pour dent. Telles sont les règles pour cette baston entre deux formations aux dynamiques contraires. C’est d’abord la lanterne rouge qui esquive le premier coup grâce à Anthony Racioppi qui, pour sa première en Ligue 1, sort le penalty (mal tiré) de Opa Nguette (5e). Mama Baldé se charge lui d’envoyer les Grenats dans les cordes en finalisant un joli mouvement mené par Chouiar et Assalé (0-1, 13e). Alors qu’il assure l’intérim à la suite de l’éviction de Stéphane Jobard, le duo Linarès-Coupet peut se rassurer sur l’état d’esprit de ses troupes.

Mais les Messins ne se désagrègent pas : Papa Ndiaga Yade riposte en concluant du plat du pied un contre qu’il avait lui-même initié (1-1, 21e), alors qu’Alex Oukidja répond à son homologue en détournant à son tour un penalty (mal tiré) de Mounir Chouiar (30e). Derrière, les occasions ne manquent pas. Pourtant, ni l’abnégation du meneur bourguignon, ni les coups de boule de John Boye et Mamadou Fofana, ni Moussa Konaté qui touche du bois, ni la reprise de Thierry Ambrose ne sauront faire pencher la balance. Les Lorrains auraient même pu rafler la mise sans le sauvetage fou d’Ecuele Manga devant Leya Iseka.

Metz préserve sa série d’invincibilité, mais pourra regretter de ne pas avoir profité de son ascendant psychologique. Le DFCO s’offre lui une petite respiration avant une trêve qui arrive à point nommé.


Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye, Delaine – Maïga, Fofana – L. Gueye (Ambrose, 77e), Boulaya, Yade (Vagner, 60e) – Nguette (Leya Iseka, 60e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Dijon (4-2-3-1) : Racioppi – Chafik (Ngonda, 68e), Ecuele Manga, Coulibaly, Boey – Ndong, Lautoa – Assalé (Konaté, 63e), Celina, Chouiar – Baldé (P. Gueye, 82e). Entraîneur : David Linarès.

Résultats et classement de Ligue 1 Daniel Congré blessé à l’arme blanche et transporté à l’hôpital dans un état critique

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine