S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 6e journée
  • OM/Évian (1-0)

Marseille, le pack de six

Par Antoine Mestres
3 minutes
Marseille, le pack de six

Sans forcer, l'OM a gagné face à Évian. Pour la 6e fois en autant de rencontres. Sans s'employer outre mesure, émoussé par son match d'Europa League jeudi, l'OM poursuit son étonnante série de victoires et reste un leader solide.

OM/Évian TG : 1-0 But : Amalfitano

« C’est le match piège par excellence, contre une équipe en réaction. Il y a toujours une réaction dans un groupe qui a connu un changement d’entraîneur » , prévenait Élie Baup. Ce soir, cet OM a montré qu’il savait répéter les efforts en championnat avec succès après une semaine européenne intense. Six matchs, six victoires, le début de saison olympien se passe de commentaires.
Marseille serein
Marseille a joué cette semaine. Jeudi soir, en Turquie. Au Vélodrome, le match débute donc calmement. Sans l’intervention d’Andersen, la tête en retrait de Wass prenait la direction de sa lucarne. Sagbo laisse sa semelle traîner sur la cheville de Valbuena. Malgré le démarrage lent des Olympiens, le threesome savoyard n’a pas pris le match en main et a fait des fautes, beaucoup de fautes. Abdallah s’agite sur son côté et rechute, sa cuisse douloureuse le lâche. Sur le corner qui suit, Ayew place une tête au-dessus de la barre. Bérigaud répond, mais sa frappe est déviée par Nkoulou. Cette partie est pour le moment une succession de petites anecdotes sans réel intérêt. Une jolie reprise de demi-volée de « Petit Vélo » à la fin de la première demi-heure est la première tentative cadrée de la rencontre. Quelques minutes plus tard, il enroule un coup franc, Amalfitano le coupe au premier poteau de la tête et ouvre le score. Efficaces, les deux compères remettent ça dans la foulée. Valbuena enroule son corner, et la tête d’Amalfitano passe cette fois de peu à côté. L’OM a réussi son coup, il mène sans avoir eu à forcer, ni insister.
Mandanda décisif
Valbuena, dans tous les bons coups, enroule un autre coup franc. Cheyrou le dévie, mais Ayew est trop court pour le reprendre. Sagbo frappe fort, mais à côté. Le match bascule ensuite dans l’à peu près généralisé. Peu de rythme, pas d’inspirations, le scénario est idéal pour des Olympiens qui n’en demandaient pas tant pour gérer leur avance. Évian Thonon Gaillard ne propose rien en retour. Les entrées de Rabiu et Govou amènent un minuscule mieux. L’ex-Lyonnais sert le Ghanéen en profondeur. Il bute sur Mandanda, qui remet ça à dix minutes du terme. Sur un corner de Govou, Mensah pose une tête puissante. Après rebond, le gardien marseillais cale un arrêt réflexe sur sa ligne. Dans les arrêts de jeu, Kaboré centre, Amalfitano place sa troisième tête de la soirée, la deuxième à côté. Marseille l’emporte et continue son drôle de championnat en leader courageux, Évian Thonon Gaillard est le premier non-relégable…

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Antoine Mestres

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!