S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • J9

Manchester United aux commandes

Par
Manchester United aux commandes

Manchester United reprend la main, Chelsea perd un nouvelle fois loin de chez lui, Arsenal sait recevoir, et Liverpool pas loin de la crise. Une journée qui fait les affaires de Tottenham, et qui, évidemment, complique celles de Portsmouth, toujours bon dernier et peut-être déjà condamnée à la Coca-Cola Championship. Pauvre Piquionne.

Ca risque d’arriver souvent cette saison. Au milieu de cette neuvième journée de Premier League, Manchester United a repris le contrôle du championnat. Pour ce, il a fallu que Chelse perde à Aston Villa. Les Blues ont pourtant dominé la partie, ont ouvert la marque par Drogba (merci la faute de main du gardien), ont bombardé la cage des Villans autant que faire se peut, sans jamais retrouver la faille. Au contraire, pour les locaux, il n’a suffit que de deux corners, deux coups de boule (Dunne et Collins) et une sortie en mousse de Cech pour prendre trois points et euthanasier les londoniens.

Deuxième défaite de la saison à l’extérieur pour Carlo Ancelotti, mais pas encore de quoi s’inquiéter pour l’Italien. Ses troupes se sont procurées des occasions, mais ont péché sur les phases arrêtées. Reste qu’Alex Ferguson s’en fout, et il n’a pas demandé d’autorisation pour doubler Chelsea dans la file d’attente. Victoire 2-1 de Man U sur Bolton. C’est moche, c’est serré, ça ne restera pas dans l’Histoire, mais ça permet de prendre une longueur d’avance en championnat. En l’absence de Rooney, Old Trafford aura retenu la bonne performance d’Owen, à l’origine de l’ouverture du score, et le premier but d’Antonio Valencia, un but à 17 millions de livres pour le moment.

Pour compléter le trio de tête, Tottenham s’est employé à remettre une béquille à Portsmouth. Les hommes de Pompey pensaient la galère derrière eux après leur première victoire de la saison le 3 octobre dernier. C’est raté, les Spurs sont venus, ont vu, ont vaincu. 1-2, les gars de Redknapp (qui a rameuté Defoe, Crouch et Kranjcar de sa période Portsmouth) se font une beauté et prouvent qu’il y a une vie possible sans Modric, toujours aux soins. Une petite pensée pour Kaboul, Yebda, Dindane, Utaka, Piquionne qui comptent trois points en neuf journées et restent désespérément coincés dans les chiottes de la Premiership. Un point derrière Tottenham, d’autres londoniens recollent à la course. Toujours intraitable à domicile, Arsenal a disposé sans tortiller de Birmingham. Un 3-1 assez classique, tout en jeu de passes, attaques placées et vitesse, avec Van Persie, Diaby et Arshavin à la conclusion. Les Gunners pointent à quatre foulées des Red Devils avec un match de moins, et un bras devant Manchester City, auteur du nul chez les athlètes de Wigan. Une situation nettement plus enviable que celle de Liverpool…

Traditionnellement abonnés au Big Four, les Reds sont à la ramasse dans ce premier tiers de saison anglaise. L’image a fait le tour des télévisions, leur dernière défaite à Sunderland est tout à fait singulière : sur la frappe de Darren Bent (son 8e but cette saison), le ballon est détourné par… un autre ballon gonflable venu des tribunes ! Mais comme on dit, tout ce qui est sur le terrain joue. 1-0 score final et les Black Cats de Lorik Cana se permettent de passer devant leurs adversaires du week-end (7e)! Sans Gerrard ni Torres, la machine rouge s’est montrée impuissante. Benitez a déclaré s’en remettre au Divin et espérer le retour de ses deux piliers avant la réception de l’Olympique Lyonnais mardi. Si ça peut le rassurer, il en fallu bien moins à Francis Gillot et au FC Sochaux Montbéliard…

Tous les scores :

Aston Villa – Chelsea : 2-1

Buts : Dunne (31eme), J.Collins (51eme) pour Aston Villa – Drogba (14eme) pour Chelsea

Manchester United – Bolton : 2-1

Buts : Knight (8eme csc), Valencia (33eme) pour Manchester United – M.Taylor (75eme) pour Bolton

Portsmouth – Tottenham : 1-2

Buts : Boateng (59eme) pour Portsmouth – L.King (29eme), Defoe (45eme) pour Tottenham

Arsenal – Birmingham City : 3-1

Buts : van Persie (16eme), Diaby (18eme), Arshavin (85eme) pour Arsenal – Bowyer (38eme) pour Birmingham City

Sunderland – Liverpool : 1-0

But : D.Bent (5eme) pour Sunderland

Everton – Wolverhamtpon : 1-1

Buts : Bilyaletdinov (88eme) pour Everton – Doyle (76eme) pour Wolverhampton

Stoke City – West Ham : 2-1

Buts : J.Beattie (11eme sp et 69eme) pour Stoke City – Upson (34eme) pour West Ham

Blackburn – Burnley : 3-2

Buts : Dunn (9eme), Di Santo (21eme), Chimbonda (43eme) pour Blackburn – Blake (5eme), Eagles (90eme) pour Burnley

Wigan – Manchester City : 1-1

Buts : N’Zogbia (45eme) pour Wigan – Petrov (47eme) pour Man City.

Vidéos :

Par

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine