S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • J37
  • Swansea/Manchester City (2-4)

Manchester City s’impose en dauphin solide

Par Thomas Porlon
3 minutes
Manchester City s’impose en dauphin solide

Avant même que Manchester United et Arsenal s'étripent, Manchester City n'a pas manqué l'occasion de conforter sa deuxième place. Au terme d'un match intense et riche en buts, les Citizens dominent Swansea 4-2.

SwanseaMan. City (24)

G. Sigurdsson (45′), B. Gomis (64′) pour Swansea , Y. Touré (21′), J. Milner (35′), Y. Touré (73′), W. Bony (91′) pour Manchester City.

En une demi-heure, Manchester City est passé par tous les états d’esprit. La satisfaction d’abord. Celle du travail vite fait, mais bien fait. Celle de mener tranquillement 2-0 en première période et de conforter une deuxième place à ce moment-là quasiment assurée. Puis la frustration de se faire rejoindre au tableau d’affichage, sur deux exploits individuels, de Sigurdsson d’abord, de Gomis ensuite. Et enfin, le soulagement. De (re)voir Yaya Touré, pourtant très discret, prendre ses responsabilités, se débarrasser de tous ses adversaires sur son dos et d’offrir la victoire à son équipe d’une frappe sèche en fin de match. Avec cette victoire, City conforte sa deuxième place.

Łukasz Fabiański, la demi-molle

En deux saisons, il a claqué une trentaine de buts sous le maillot des Swans. Du coup, en janvier dernier, Manchester City a claqué une trentaine de millions de livres pour s’offrir ses services. Pour son retour au Liberty Stadium, Wilfried Bony prend place sur le banc. Aux premières loges pour voir son successeur à la pointe de l’attaque galloise, Bafé Gomis, donner une leçon de jeu dos au but et s’offrir les deux premières occasions de la rencontre. Deux frappes du gauche, l’une trop écrasée, l’autre pas cadrée. Huitième au classement, Swansea n’a pas l’intention de terminer l’exercice en roue libre. Car il y a une qualif’ en Ligue Europa à aller chercher. Justement, Nathan Dyer, lui, va chercher Eliaquim Mangala et le pousse à la faute. L’ailier de poche en profite, se présente face à Joe Hart, mais bute sur le portier anglais et sa main ferme. Tout le contraire de Łukasz Fabiański. Alors que Swansea dominait, concédant tout de même de plus en plus de terrain, l’ancien portier d’Arsenal oublie d’avoir le bras solide sur une frappe de Yaya Touré. Le ballon ricoche et termine au fond des filets (0-1, 21e). Le bon début de match des Gallois semble déjà loin. Encore plus loin lorsque Sergio Agüero enclenche un contre à toute vitesse et que James « couteau-suisse » Milner le conclut à merveille (0-2, 36e).

Gomis, 5 sur 5

Fin du suspense ? Pas tout à fait. Dans le money time de la première période, Gylfi Sigurdsson réduit le score. Servi à l’entrée de la surface, l’Islandais envoie une frappe limpide dans le petit filet de Joe Hart (1-2, 45e). Au retour des vestiaires, la partie s’emballe quelque peu. Ça va d’un but à l’autre, d’une frappe lourde et lointaine de Jonjo Shelvey à un rush de Frank Lampard (l’un de ses derniers en Premier League), d’un énième débordement côté gauche de Jefferson Montero à une reprise de David Silva et un plat du pied de Jesús Navas, les deux stoppés par un Łukasz Fabiański mieux inspiré. En parlant d’inspiration, Bafé Gomis, discret pour ne pas dire absent depuis la pause, surgit au meilleur moment. Alors que la pression des Citizens se faisait de plus en plus forte sur la cage des Swans, l’attaquant français s’infiltre entre Demichelis et Mangala. À la réception d’un long ballon dans la surface, il fait tout, tout seul. Il contrôle, patiente et égalise d’une volée bien croisée (2-2, 65e). Avant de rugir pour fêter son cinquième but en autant de match. L’ancien Lyonnais et Stéphanois aurait pu en mettre un sixième si Joe Hart n’était si chaud bouillant en fin de match. Au lieu de cela, Yaya Touré et Łukasz Fabiański nous rejouent le coup de la première mi-temps. L’Ivoirien redonne l’avantage à son équipe (2-3, 74e). Avant que, plus tard, Wilfried Bony, tout juste entré en jeu sous une ovation, ne termine son ancienne équipe (2-4, 90e+2).

⇒ Résultats et classement de Premier League

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Thomas Porlon

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!