- Ligue des nations
- 3e place
- Allemagne-France (0-2)
Les notes d’Allemagne-France
Une défense en pagaille, un milieu inexistant et une attaque qui rate la plupart des choses entreprises : la chatte à Didier Deschamps n’est pas encore morte, et elle vient cette fois de griffer les Allemands.

Équipe de France

Mike Maignan
Un moustachu en partance vers l’Angleterre qui résiste avec courage face aux attaques allemandes : Maignan est la preuve vivante que le gaullisme n’est pas encore mort.
0 note(s)

Lucas Digne
Indigne de confiance.
0 note(s)

Lucas Hernández
Avec lui titulaire cette saison, le PSG aurait fini 26e de la phase de ligue de C1, et Luis Enrique serait aujourd’hui à la tête du Sporting de Gijón.
0 note(s)

Loïc Badé
On espère que Clément Lenglet a pris quelques photos lors de ce dernier rassemblement, parce que Badé vient de définitivement refermer la carrière internationale du défenseur de l’Atlético.
0 note(s)

Malo Gusto
La valeur marchande de Florian Wirtz a été divisée par deux après le bouillon qu’il a pris face au troisième choix des Bleus au poste de latéral droit. Troisième, mais peut-être plus pour longtemps.
0 note(s)

Aurélien Tchouaméni
Un ancien Bordelais qui fait tout pour éviter le moindre duel physique avec les Allemands : le traumatisme Battiston continue de faire des ravages chez les nouvelles générations. Remplacé par Manu Koné (69e), moins peureux.
0 note(s)

Adrien Rabiot
Quand on vous disait que les Marseillais deviendraient dépressifs après la victoire en Ligue des champions des Parisiens…
0 note(s)

Rayan Cherki
Ses fans parleront pendant les trois prochains mois de son match face à l’Espagne, ses haters rappelleront de leur côté celui contre l’Allemagne : tout le monde y trouve son compte, le monde se porte bien. Remplacé par Michael Olise (69e), venu narguer ses copains de Bundesliga avec un petit but.
0 note(s)

Marcus Thuram
Il a enfin aligné son niveau en EDF avec celui qu’il affiche avec l’Inter : à peu de choses près, c’était aussi mauvais que sa finale de Ligue des champions. Remplacé par Mattéo Guendouzi (90e), qui gratte une cape sans se fouler.
0 note(s)

Randal Kolo Muani
Des contre-attaques gérées avec le sang-froid d’un Français sur le point de gagner un set décisif à Roland-Garros. Remplacé par Désiré Doué (69e), qui aurait préféré être devant sa TV pour mater Sinner et Alcaraz.
0 note(s)

Kylian Mbappé
Un match pas ouf, mais un but et une passe décisive : de quoi prolonger pour encore au moins dix matchs son positionnement de buteur en équipe de France.
0 note(s)
Équipe d'Allemagne

Deniz Undav
La preuve qu’il y a pire que Kylian Mbappé au poste de numéro 9.
0 note(s)

Karim Adeyemi
Tenter d’obtenir un péno en simulant avec la VAR, c’est comme un chauve qui continue d’acheter du shampoing : il a beau insister, ça ne reviendra jamais comme avant.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par François Linden