S’abonner au mag

Ligue des champions – le résumé

Par
10 minutes
Ligue des champions – le résumé

Arsenal qui en colle sept, Barcelone qui ne parvient pas à l'emporter à Glasgow, Lyon qui fait le job à Stuttgart, la Roma et Séville qui winnent, un résumé de la soirée de ligue des champions, ça se dévore tout chaud ou pas du tout alors magnez-vous, bientôt ça sera trop tard...

Stuttgart 0 – 2 Lyon

Buts : F.Dos Santos (56e) et K.Benzema (79e)

Stuttgart (4-3-3) : R.SchÄFer, R.Osorio, S.Tasci, J.Fernando Meira (c.), P.Pardo, Y.BastÜRk, S.Meissner, A.Farnerud, R.Hilbert, M.Gomez, J.Cacau. Entraîneur : Armin Veh.

Remplacements : 62e S.Meissner pour S.Khedira et 72e Y.BastÜRk pour H.Ewerthon.

Lyon (4-3-2-1) : R.Vercoutre, A.Reveillere, Cleber Anderson, S.Squillaci, K.Kallstrom, H.Ben Arfa, F.Dos Santos, Juninho (c.), F.Grosso, S.Govou, K.Benzema. Entraineur : Alain Perrin.

Remplacements : 74e H.Ben Arfa pour K.Keita, 84e K.Benzema pour M.Bodmer et 86e S.Govou pour F.Clerc

Résumé : Les données étaient simples, une victoire ou la mort. JMA l’avait joué renard, « Nous on vise l’UEFA » qu’il disait, une façon à peine voilée d’évacuer la pression pour ses joueurs. La tactique a été payante. Une première mi-temps fade pour ne pas dire ennuyante. Puis
une seconde plus enjouée, où les Ben’s Brothers ont laissé éclaté leur talent, Hatem à la passe, Karim à la réception. On se dit que quand même, on a bien de la chance de les avoir ces deux-là. Ouverture du score à la suite d’un corner, ballon qui ressort et Santos qui la re-rentre d’une bonne grosse frappe, le sosie de Guy Georges, le tueur de l’Est parisien, réalise son meilleur match sous le maillot lyonnais. Karim pète ensuite son 15ème but de la saison toutes compétitions et tous maillots confondus, lancé par Hatem. Lyon cherchait un grand attaquant depuis Sony, Aulas le rêvait, Karim le fait. Malgré une faute grossière de Vercoutre sur Gomez en fin de match et un penalty non sifflé, on se demande quand même comment une équipe aussi nulle que Stuttgart a pu remporter la Bundesliga, et les blessures n’excusent pas tout. Super opération pour Lyon qui se relance totalement. En bonus track, un super sketch signé Perrin et Paga en interview d’après-match, du Eric et Ramzy à peu de choses près.
Glasgow Rangers 0 – 0 FC Barcelone

Rangers (4-5-1) : A.Mcgregor, D.Weir, S.Papac, C.Cuellar, A.Hutton, C.Adam, K.Thomson, B.Ferguson (c.), D.Cousin, N.Novo, L.Mcculloch. Entraîneur : Walter Smith.Remplacements : 73e N.Novo pour D.Beasley.

Barça (4-3-3) : Victor Valdes, L.Thuram, C.Puyol (c.), E.Abidal, G.Milito, C.Xavi, Ronaldinho, A.Iniesta, T.Henry, E.Gudjohnsen, L.Messi. Entraîneur : Frank Rijkaard.Remplacements : 82e T.Henry pour Giovani.

Résumé : Ce match nul du Barça tient en deux prénoms, Thierry Henry. On va arrêter de se mentir, on va arrêter de ne rien dire, il faut que ça se sache, qu’on le crie : Henry est nul au Barça. Pire, une catastrophe sur cannes. Toujours à l’envers, quand ça joue à droite il est à gauche, quand il faut jouer en profondeur il joue en remise et quand le but est grand ouvert et qu’il n’y a plus qu’à la pousser de la tête, c’est dehors. Bien sûr le Barça a dominé tout le match, jamais vraiment inquiété par des Rangers au système de jeu archi frileux. Sans Deco blessé, le Barça a mal, il s’en remet à un Ronaldinho poussif, laborieux, mais qui claque une barre et se voit refuser un penalty évident, main grossière d’un défenseur suite à une de ses frappes. A part ça rien ou presque, Monsieur Karine Lemarchand était titulaire dans l’axe avec Milito, Puyol a retâté du coté droit. Seul truc un peu drôle, y’a un type des Rangers qui s’appelle Sasa Papac, si c’est un peu drôle.
Classement :

1- Barcelone : 7

2- G. Rangers : 7

3- O. Lyon : 3

4- Stuttgart : 0

Groupe F

Dynamo Kiev 2 – 4 Manchester United

Buts : D.Rincon 34e et Is.Bangoura 78e. R.Ferdinand 10e, W.Rooney 18e et Cristiano Ronaldo 41e, 68e sp.

Kiev (4-4-2) : O.Shovkovsky (c.), A.Nesmachny, A.Yussuf, C.Correa, G.Gavrancic, P.Diakhate, D.Rincon, O.Gusev, T.Ghioane, M.Shatskikh, I.Bangoura. Entraîneur : Josef Szabo.

Remplacements : 46e T.Ghioane pour V.Belkevich, 46e M.Shatskikh pour A.Milevskyi, et 83e C.Correa pour R.Rotan.

Man U (4-4-2) : E.Van Der Sar, R.Ferdinand, W.Brown, N.Vidic, J.O’Shea, R.Giggs (c.), D.Fletcher, Anderson, W.Rooney, Cristiano Ronaldo, C.Tevez. Entraîneur : Sir Alex Fergusson.Remplacements : 72e C.Tevez pour Nani, 80e E.Van Der Sar pour T.Kuszczak et 80e R.Giggs pour D.Simpson.

Résumé : Match pas très intéressant faut bien le dire, ça fait drôle de voir Bangoura avec le numéro 10 du Dynamo. Ouverture du score suite à une belle tête de Rio Ferdinand, puis but facile de Rooney. Tevez court partout où il ne faut pas, assomme le défenseur central du Dynamo d’une frappe à bout portant plein faciès. Là on se marre. Réduction du score sur corner de Rincon mais pas de Freddy donc pas cool. Puis re-but de Ronaldo de la tête, tout seul dans la surface. Mi-temps. Puis penalty dont la faute de main est contestable. Transformation à contre-pied de Ronaldo. Et Bangoura qui marque le dernier du match. Voilà, si on en doutait, Man U est plus fort que le Dynamo.
AS Roma 2 – 1 Sporting Lisbonne

Buts : S.Juan 16e et M.Vucinic 70e. Liedson 19e.

Roma ( 4-2-3-1) : A.Doni, C.Panucci, P.Mexes, M.Cassetti, S.Juan, L.Giuly, M.Tonetto, D.Pizarro Cortes, A.Mancini, D.De Rossi, F.Totti (c.). Entraineur : Luciano Spalletti.Remplacements : 35e F.Totti pour M.Vucinic, 74e L.Giuly pour M.Brighi et 87e A.Mancini, pour Cicinho.

Sporting (4-1-3-2) : A.Tiago, Tonel, Ronny Heberson, L.Pinto Veloso, S.Vukcevic, J.Moutinho (c.), Romagnoli, F.Abel Moreira, M.Izmailov, Liedson, Y.Djalo. Entraîneur : Paulo Bento.Remplacements : 72e S.Vukcevic pour C.Paredes, 78e Ronny Heberson pour M.Purovic et 81e M.Izmailov pour Celsinho.

Résumé : Bon match de football, du rythme, du jeu, on a l’habitude avec la Roma. But de Juan de la tête. Izmailov, un blaze qui fleure bon le single de Bon Jovi est partout, et sert Liedson, but de la tête lui aussi. A là 34ème minute, Totti sort blessé à la cheville et pourra lire son très bon portrait par Stéphane Régy dans le prochain So Foot. La Roma boite et on se dit que ça va être dur sans son capitaine qui a filé son brassard à Panucci, qui, et c’est incroyable, porte toujours la raie sur le côté. Pourquoi pas. Penalty généreux au bout d’une minute 50 de jeu, bien sûr il n’y a pas faute, braquage à l’italienne et péno raté de Mancini. C’est Tiago, le gardien remplaçant, qui arrête, le titulaire habituel Vladimir Stojkovic, l’ancien gardien de Nantes, a été mis à l’écart pour avoir chié en coupe contre Fatima, équipe de D2 portugaise, on est moyennement surpris. La Roma se fait peur, et est proche d’encaisser un nouveau but, Spalletti se dépite sur son banc. Finalement, énorme but de Vucinic, slalom à la Messi côté gauche avant d’envelopper sa frappe dans l’angle opposé. L’attaquant romain prend un carton pour avoir fait le con et enlevé son maillot dans la foulée. 2-1 score final, la Roma s’en sort bien.
Classement :

1- Manchester U : 9

2- Rome : 6

3- Sporting : 3

4- Dynamo K : 0
Groupe G
CSKA Moscou 1 – 2 Internazionale Milan

Buts : JÔ 32e, pour Moscou. H.Crespo 50eW.Samuel 79e, pour Milan.

CSKA (3-4-1-2) : V.Mandrykin, A.Berezutskiy, V.Berezutskiy, S.Ignashevich (c.), E.Aldonin, Y.Zhirkov, E.Rahimic, M.Krasic, D.Carvalho, Dudu Cearense, JÔ. Remplacements : 43e Dudu Cearense pour Eduardo Ratinho, 44e A.Berezutskiy pour A.Grigoriev et 75e Eduardo Ratinho pour D.Janczyk.

Inter (4-4-2) : Julio Cesar, J.Zanetti (c.), I.Cordoba, W.Samuel, O.Dacourt, P.Vieira, L.Figo, S.Maxwell, E.Cambiasso, H.Crespo, Z.Ibrahimovic.Remplacements : 14e P.Vieira pour D.Stankovic, 62e H.Crespo pour J.Cruz et 77e O.Dacourt pour S.Solari.

Résumé : Dans le foot, y’a finalement une espèce de logique implacable, l’équipe la plus sale de la Champions League se retrouve dans le groupe le plus sale pour ce soir jouer un match sale contre une autre équipe bien sale sur un terrain bien sale. A l’arrivée un hold-up prévisible, le CSKA qui ouvre le score, qui domine, l’Inter qui égalise par Crespo, le prototype du joueur sale et remporte le match sur une énorme boulette du gardien russe. Vivement que l’Inter rencontre Séville en 1/8ème pour se faire plier.
PSV Eindhoven 0 – 0 Fenerbahçe

PSV (4-3-3) : H.Gomes, J.Kromkamp, C.Salcido, D.Marcellis, E.Addo, T.Simons (c.), E.Mendez, D.Lazovic, J.Farfan, O.Bakkal, K.Perez. Entraîneur : Ronald Koeman.Remplacements : 59e E.Addo pour M.Zonneveld, 59e E.Mendez pour D.Koevermans et 78e O.Bakkal pour I.Aissati.

Fenerbahçe (4-4-2) : D.Volkan, Roberto Carlos, Edu Dracena, D.Lugano, L.Wederson, G.GÖKhan, D.Baris, Alex (c.), B.Marco Aurelio, d.Deivid, S.Semih. Entraîneur : Zico.Remplacements : 36e Alex pour A.Bilgin et 71e S.Semih pour C.Kazim-Richards.

Résumé : Pour le bien du sport le plus populaire au monde, il vaudrait mieux ne pas s’étendre sur cette rencontre. Une bagarre de rue, des fautes grossières, des types qui se crachent dessus, peu de Turcs et 6 Brésiliens d’entrée pour le club d’Istanbul. Côté PSV, la relève de Van Bommel est assurée, l’équipe est remplie de racailles. Au final pas de buts, répartition des points dans ce qui constitue le groupe le plus ouvert et donc le plus indécis.
Classement :

1- Inter : 6

2- Fenerbahce : 5

3- PSV : 4

4- CSKA : 1

Groupe H
Sevilla FC 2 – 1 Steaua Bucarest

Buts : F.Kanoute 5e et L.Fabiano 17e. O.Petre 63e.

Séville (4-4-2) : A.Palop (c.), A.Mosquera, V.Dragutinovic, S.Keita, D.Alves, J.Jesus Navas, Diego Capel, C.Adriano, C.Poulsen, F.Kanoute, L.Fabiano. Entraîneur : Juande Ramos.Remplacements : 71e F.Kanoute pour Renato et 84e et Diego Capel pour J.Marti.

Steaua (4-4-2) : R.Zapata, P.Marin, D.Goian, I.Rada, I.Emeghara, B.Nicolita, M.Croitoru, O.Petre, C.Iacob, N.Dica (c.), R.Surdu. Entraîneur :Remplacements : 46e N.Dica pour V.Badea, 46e R.Surdu pour A.Neaga et 72e C.Iacob pour D.Zaharia.

Résumé : Le Steaua était de retour pour la première fois dans le stade Sanchez Pizjuan qui l’a vu remporter, en 1986, la première C1 d’un club de l’est, face au Barça lors d’une série de tirs au but mémorable. Dans les bois de Bucarest, le gardien s’appelle Zapata, j’en place une pour toi l’Annese. Sinon un FC Séville retrouvé, mordant, conquérant, appliqué. Kanouté, super avant-centre, ouvre le score d’une tête et Luis Fabiano, le type de Rennes, marque son huitième but en 9 matchs. 2-0 et ça joue facile. Les Roumains reviennent au score mais le psychologiquement fragile Jesus Navas se paye une bonne thérapie avec la défense du Steaua, il maltraite à tout va et offre passe décisive sur passe décisive. Victoire et trois points pour les Sévillans qui filent tout droit vers la qualif’.
Arsenal 7 – 0 Slavia Prague

Buts : F.Fabregas 5e, 58e, D.Hubacek 24e csc, T.Walcott 41e, 55e, A.Hleb 51e et N.Bendtner 89e.

Arsenal (4-4-2) : M.Almunia, W.Gallas (c.), K.Toure, G.Clichy, B.Sagna, E.Eboue, M.Flamini, F.Fabregas, A.Hleb, T.Walcott, S.Adebayor. Entraîneur : Arsène Wenger.Remplacements : 63e M.Flamini pour Gilberto Silva, 63e S.Adebayor pour N.Bendtner et 64e A.Hleb pour T.Rosicky.

Slavia (4-5-1) : M.Vaniak, M.Krajcik, D.Hubacek, M.Suchy, M.Tavares, M.Svec, D.Pudil,D.Kalivoda, S.Vlcek (c.), Z.SenkerÍK, M.Ivana. Entraineur : Karel Jarolim.
Remplacements : 46e D.Kalivoda pour T.Jablonsky, 56e M.Ivana pour L.Volesak et 62e M.Tavares pour T.BelaÏD.

Résumé : Premier constat, 7 buts à rien c’est beaucoup, ça fait mal, pire, ça pique. Deuxième constat, on joue mieux au foot sans Thierry Henry – promis ce n’est pas de l’acharnement, les faits sont là. Le Slavia a payé très cher sa première participation en C1. Doublé de Fabregas, 1ère titularisation et premiers buts au pluriel pour Walcott, un premier but refusé mais un second est accordé à Hleb blaise. A la 58ème, ça fait déjà 6-0 et pourtant pas de signe de présence de Roger près de l’Emirates où les Gunners enregistrent leur 10ème victoire de rang. Tavares, joueur français du Slavia qui était encore chômeur cet été et qui a joué à Nantes (ce qui fait beaucoup pour un seul bonhomme), est remplacé par Tijani Belaïd, qui a joué avec mon petit frère au Paris FC en – de 13 et qui était pas forcément meilleur que les autres. Louche. 7-0 pour terminer la sodomie, à Arsenal on préfère jouer à FIFA plutôt qu’à PES.
Classement :

1- Arsenal : 9

2- Seville : 6

3- Slavia : 3

4- Steaua : 0
Alexandre Gonzalez

Un derby, deux grands corps malades

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
  • Ligue 1
  • J15
  • Marseille-Lille
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
32
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
  • C1
  • J6
  • Lille-Sturm Graz
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine