Liga, J34, le résumé
Le titre promis au FC Barcelone, après le viol perpétré sur son dauphin le Real Madrid, le seul intérêt de la Liga réside dans la lutte pour la troisième place. Avantage au FC Séville après la 34e journée...
Villarreal 0 – FC Séville 2
Après avoir perdu ses trois derniers matchs contre les gros, Séville concluait sa tournée contre Villarreal. Les Andalous n’auront même pas eu besoin de forcer, tant le Sous-Marin Jaune semble complètement submergé en cette fin de saison. Avec cette victoire au Madrigal, les Rojiblancos sont presque assurés de participer à la Ligue des Champions. Ce n’est pas le cas de l’équipe de Pellegrini. Putain de fringale…
Buts: 0-1 : Luis Fabiano. 0-2 : Kanouté
Sporting Gijon 1 – Athletic Bilbao 1
Le Sporting obtient son premier match nul de la saison face à l’Athletic Bilbao. Le match fut moche, âpre et injuste. Le club formateur de David Villa encaisse un but dans les arrêts de jeu, alors que les Basques n’ont jamais approché les cages locales.
A noter également que les dirigeants basques ont fait une réclamation officielle après que les petits ramasseurs de balles ont complètement disparu suite à l’ouverture du score des Asturiens. Avec ce match nul, le Sporting est toujours relégable, et à ce prix-là, ils auraient mieux fait de donner leurs enfants aux barbares.
Buts: 1-0: Bilic. 1-1: Iraola Real Majorque 2 – Getafe 1
Mal barré en début de saison, Majorque a engrangé 31 des 45 points possibles lors des matchs retours. Les Baleares ont définitivement scellé leur maintien en s’imposant face à un Getafe joueur mais indigent en défense.
Héroïque lors de ses deux premiers matchs sous le maillot des banlieusards madrilènes, l’ex gardien-nantais Stojkovic a commis une nouvelle énorme boulette. En même temps, Getafe n’a jamais remporté le moindre match de son histoire à l’Ono Stadi.
Buts: 1-0 : Arango. 1-1 : David Navarro, csc. 2-1: Aduriz
Osasuna 1 – Recreativo Huelva 2
Duel de losers, qui a tourné à l’avantage des Andalous. Mené au score pendant plus de 80 minutes, le Recreativo Huelva s’est offert une grande bouffée d’air frais en s’imposant à l’arrache et de manière épique dans les dernières secondes de jeu.
L’international sud-africain Nassief Morris, auteur du but de la victoire, est le seul joueur à avoir disputé la totalité des minutes de tous les matchs de cette Liga. Ça valait apparemment le coup de ne pas le remplacer, puisque son club peut encore croire au maintien.
Buts: 1-0: Pandiani. 1-1: Ersen Martin. 1-2: Morris
Deportivo La Corogne 1 – Valladolid 0
550 minutes. C’est le temps qui s’est écoulé depuis le dernier but de Valladolid. Les Blanquivioletas auront tout tenté contre les Galiciens : retournés, Madjer, reprises de volée… Mais rien.
C’est le Depor qui a finalement montré le sens du mot réalisme, grâce à une jolie action de Bodipo dans la surface à l’attention de Lassad. De l’importance de la mettre au fond pour ne pas se la faire mettre profond.
Buts: 1-0: Lassad
Racing Santander 0 – Almeria 2
Opéré il y a quelques semaines d’une tumeur cancéreuse au cerveau, le golfeur Severiano Ballesteros avait choisi les tribunes du Sardinero pour faire sa première apparition en public. Il fallait d’ailleurs avoir l’électro-encéphalogramme plat pour regarder ce match jusqu’au bout.
Almeria, pire équipe de la Liga en déplacement, profite de deux erreurs défensives pour marquer face à un Racing plus inoffensif que jamais. Le public a de fait agité les mouchoirs blancs et demandé la démission de Muniz, l’entraîneur. Vu la faiblesse de l’équipe, on comprend.
Buts : 0-1: Juanma Ortiz. 0-2: Juanma Ortiz
Espanyol Barcelone 3 – FC Valence 0
Quatrième victoire consécutive et cinquième match sans prendre le moindre but pour un Espanyol Barcelone complètement ressuscité. Pochettino, qui avait fait un pèlerinage au monastère de Montserrat avec ses adjoints il y a quelques semaines, peut continuer à allumer des cierges jusqu’à la fin du championnat. Les Catalans sont loin du premier relégable et ont réalisé une véritable démonstration face à des Valencians dépassés et sans idées.
Buts: 1-0, min.66: Román; 2-0, min.82: Pareja; 3-0, min.90+5: Nené
Betis Séville 0 – Atletico Madrid 2
Duel de charlots entre les deux équipes les plus incompréhensibles du football espagnol. Les Calimeros de la Liga ont pour points communs des entraîneurs expérimentés et complètement largués, des présidents fous, des systèmes tactiques dignes des équipes de poussins, des publics compréhensifs et un certain goût pour la souffrance.
Dans un match merdique, seul Diego Forlan a surnagé entre les fautes techniques, grossières et indignes à un tel niveau.
Le Betis, bordélique comme jamais, va devoir se remettre en question rapidement pour éviter la descente. De même pour les Colchoneros, dont la seule satisfaction de la soirée aura été la victoire. Et encore : le Betis est la pire équipe à domicile du championnat…
Buts: 0-1: Forlán. 0-2: Forlán
Real Madrid 2 – FC Barcelone 6
Par