- CDM 2018
- Gr. D
- Islande-Croatie (1-2)
Les notes d’Islande-Croatie
C'est terminé pour les clappings ! L'Islande rend les armes au bout d'un joli combat face aux Croates, qui avaient autre chose à foutre que de mettre du suspense dans leur fin de match.
Milieux
Luka Modrić
Ce type, c’est l’étoile du berger : on a beau mettre n’importe qui à côté, c’est toujours lui qui brille le plus. Des extérieurs du pied sur la ligne de touche, des décalages, une gestion parfaite du rythme offensif de son équipe et une éternelle impression de facilité… Si Zizou avait un fils spirituel, il s’appellerait Luka Zidane.
46 note(s)
Milan Badelj
Lui, en fin de contrat à la Fiorentina ? Avant son but, il avait une belle allure de milieu défensif complet avec une grosse frappe, pas effrayé pour un sou pour son premier match en Coupe du monde. Après, il paraît évident qu’il devrait finir l’été dans un club qui ressemble fortement à son prénom.
28 note(s)
Mateo Kovačić
Il enterre tout le monde au milieu de terrain avec son frère d’armes, et ses passes brisent tellement de lignes ennemies que ses chaussures sont surnommées « les pompes funèbres » . Kovačić feet under.
33 note(s)
Ivan Perišić
Une situation dangereuse, un but, histoire de conclure le repas sur un bon café. Ivan Le Bolloc’h.
30 note(s)
Aron Gunnarsson
Ses touches longues, c’est un Colt Dragoon Revolver de 1848, calibre 44. C’est beau à voir, c’est plus produit par grand monde et on explique à chaque démonstration que c’est dangereux, mais ça ne fait quand même plus beaucoup de victimes.
15 note(s)
Emil Hallfredsson
Au-delà du jeu, vous avez remarqué cette gueule de grand brûlé ? C’est lui, Deadpool ? Fétide de la famille Adams ? Un parfait serviteur de la cause familiale, même s’il préfère jouer le mercredi. Et aucun rapport avec le fait que l’Islande soit une île quasi déserte.
14 note(s)
Gylfi Sigurdsson
Un penalty juste sous la barre, et c’est à peu près tout. Beaucoup moins de différences qu’aux matchs précédents, beaucoup moins d’espace, aussi. Le maestro islandais avait oublié son instrument au vestiaire, alors il a joué du Melodica.
15 note(s)
Ailiers
Marko Pjaca
À prononcer « Piatza » , son principal fait d’armes aura été de provoquer de la casse au niveau du nez de Bjarnason. En bref, le rendu est plutôt satisfaisant, mais avec lui ça déménage. Et puis on ne va pas se mentir : le mettre titulaire, c’est déjà un peu du home staging. Stéphane Pjaca. Remplacé par Lovren, tout aussi doué en gaffes.
25 note(s)
Défenseurs
Sverrir Ingason
Cet insupportable collégien qui mettait des paniers de basket sans sauter, et le plus grand danger aérien dans le ciel croate depuis que la Russie a commercialisé le Tupolev.
13 note(s)
Hördur Magnusson
Un type qui se prénomme Hördur a forcément pas mal de déchets dans son jeu. Mais bon, sortir les poubelles dans le même quartier que Modrić, c’est déjà une belle satisfaction.
13 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Denmat