S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Demies
  • Galles-Portugal

Les notes des Gallois face au Portugal

Par Sylvain Gouverneur
2 minutes
Les notes des Gallois face au Portugal

Une première mi-temps à tester la solidité de son mur de défense avant d’être transpercé par une équipe portugaise au mastic.

Pays de Galles

Hennessey (4) : Comme dans la chanson de Fernandel : « Il a peu vu le ballon, mais il s’est tapé deux pions, Hennessey, aussi. » Chester (4) : Il a régulièrement défoncé Renato Sanches avant de se faire marcher dessus par CR7. Et oui, James, c’est moins facile quand on joue contre des adultes !
A. Williams (5) : Les cuisses de Serena, la puissance de l’écurie de F1 et le charisme de Hank, mais un marquage aux environs de Vénus lors du 2e but portugais. Will I am (not always). Collins (5) : À la fois la deuxième lame du rasoir Williams et un gros ours en manque de câlins qui a tenté de récupérer le maillot de Ronaldo plusieurs fois dans le match. Toujours présent physiquement, pas le mec qui se défile, Collins. Remplacé par J. Williams à la 67e, qui a pesé de tout son poids sur la rencontre, c’est-à-dire peu. Gunter (4) : Une première mi-temps passée à fermer méticuleusement des espaces à la manière d’un concessionnaire Renault et une deuxième à penser à Rachel Green, l’amour de sa vie qu’il n’attrapera jamais. Pas plus qu’Adrien Silva.
Allen (4) : Régulièrement pressé, il s’est retrouvé dans un rôle d’Allen chargé peu confortable qui l’a amené à perdre beaucoup de ballons. Un mauvais Allen.
Ledley (3,5) : Solide en matière de placement, il a probablement moins perdu d’argent après le Brexit que de duels ce soir. Des coups de pied arrêtés pas si laids, cependant. Remplacé par Vokes à la 58e, sa meilleure action. That’s all, Vokes. King (3,5) : Très souvent au pressing, mais il aurait probablement été plus utile sur le terrain.
Taylor (3) : Un mec qui porte bien son nom. Un maillon de la chaîne. Mais qui, au final, sort des Ford T plus souvent que des Cadillac.

Bale (5,5) : Ramsey dans les tribunes, il a compris ce que pouvait ressentir Robinson Crusoé avant de rencontrer Vendredi. S’il choisira désormais Je marche seul de Goldman à chaque karaoké, il pourra se satisfaire du titre de porte-manteau le plus rapide du monde.

Robson-Kanu (3) : Un match de hotline : beaucoup d’appels, mais personne qui ne décroche jamais. Mais bon, on ne peut pas vivre le pinacle de sa vie à tous les matchs.

La Belgique détruit le Liechtenstein et se qualifie pour le Mondial, le Pays de Galles en barrage

Par Sylvain Gouverneur

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!