S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • Real Madrid-Liverpool (3-1)

Les notes de Liverpool

Par Albert Marie
2 minutes
Les notes de Liverpool

L’équipe la plus bandante de cette campagne de Ligue des champions n’avait plus assez de vigueur pour s’offrir un orgasme total. La faute à un trou noir de Karius et à deux éclairs de Gareth Bale, entre autres.

Liverpool FC

Karius (3) : A alterné le génial et le pathétique. Un Kaméhaméha d’anthologie pour enlever un but à Cristiano, ruiné par une boulette d’anthologie pour en offrir un à Benzema. Crucifié deux fois par Bale. Karius malus.

Alexander-Arnold (6) : La police et les syndicats sont d’accord : il y avait deux Alexander-Arnold sur la pelouse. L’excellent contre-attaquant et celui qui relance dans l’axe comme un sagouin.

Lovren (5,5) : La femelle du lévrier est la levrette. La femelle du Bale est le Lovren. Pantois devant le déplacement puis le geste incroyable du Gallois, il s’était fait remarquer plus tôt dans le match en offrant l’égalisation à Mané.

Van Dijk (6) : À l’aise comme en balade dominicale au marché. Mais dans son panier, trois fruits pourris.

Robertson (6,5) : Au Scrabble, il faut avoir le Petit Robert dans son camp pour gagner la partie. Au football, ça ne suffit pas.

Wijnaldum (6) : Un nom à figurer sur la carte des camps romains d’Astérix entre Babaorum et Petitbonum. Pas invité au buffet du soir malgré un cœur gros comme un menhir.

Henderson (5) : Ah si j’étais un homme, je serais capitaine d’un bateau rouge. Et on se ferait renverser par un équipage d’hommes en blanc. Englouti.

Milner (5,5) : À 16 heures, Milner buvait le thé avec Bale. À 22 heures, il l’a regardé plonger les mains dans le pudding avec la bave aux lèvres. Remplacé à la 83e par Can, pour qui ça n’a pas mordu au bout du fil.

Salah (✙) : Qui n’a pas pleuré de le voir pleurer ? Blessé à l’épaule, il a cédé sa place à la 31e à Lallana (4) , qui n’a pas fait de la pelouse de Kiev sa La La Land.

Firmino (4,5) : S’il réussit son contrôle devant le but en première période, Liverpool ne finit pas avec les jambes coupées. Infirmino.

Mané (7) : Il a rompu le jeûne de son ramadan en avalant Carvajal puis Nacho avant le coucher du soleil. OK il ne marchera jamais seul, mais qui peut le suivre quand il se met à courir ?
Résultats et classement de la Ligue des champions
Les notes du Real
Le capitaine de Majorque privé de salaire après avoir critiqué son entraîneur

Par Albert Marie

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine