S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par Émilien Hofman
L’équipe type du week-end

Un bien beau week-end de football. La Juve cartonne Parme (7-0), le Real Madrid colle une manita au Rayo (5-1), le PSG remporte le Classique, le Borussia Dortmund gagne enfin un match, et Nabil Fekir inscrit deux nouveaux buts. Ah, et Luyindula a marqué !

Keylor Navas

Tiens, le voilà titulaire. Un peu hésitant sur sa première intervention des poings, il n’est pas aidé par James sur le but du Rayo. Mais il parvient dans le même temps à se vautrer lamentablement sur un tacle de Pepe…


Défenseurs

Cédric Hengbart

L’ancien Auxerrois barbu fait partie de ces ex-stars parties dorer l’Indian Super League cet automne. Et ce week-end, il s’est même offert le luxe de laisser Del Piero muet pour son quarantième anniversaire. Égoïste.

Karim Rekik

Le blessuretijd (temps additionnel en néerlandais) n’a jamais si bien porté son nom que lors de cet Heracles-PSV. Promis à un vieux match nul, les Boeren vont compter sur le pied de Rekik pour voler les trois points et conserver la tête de l’Eredivisie.

Felipe dal Belo

Il a peut-être réussi le niveau 1 en retenant les « assauts » de Palacio et d’Obi la semaine passée, mais il s’est cassé les dents au niveau 2 en se chopant trois doublés de Llorente, Tévez et Morata, pour un solide 7-0 turinois.

Jordi Alba

Barcelone est mauvais, Messi ne marque pas, alors Jordi sort de sa défense pour profiter des caviars de Luis Suárez. Pendant ce temps, Piqué s’échauffe encore…


Milieux

Lucas

Il court, tout droit, il lève rarement la tête, il tacle, il se la donne, il marque, il oublie de donner la balle, il court encore, il a déjà marqué autant de buts cette saison que sur l’ensemble de la saison dernière. Lui, c’est Lucas.

Yaya Touré

À Londres, face à QPR, le grand Ivoirien s’est montré moins précis que contre le CSKA pour enrouler sa frappe qui a terminé directement dans la tronche d’une petite fille. À noter l’instinct protecteur du père…

Christoph Kramer

Visiblement toujours pas remis de son choc avec Garay en finale de CM, le blond Christoph a encore du mal à évaluer les distances. Sa tentative de remise en retrait à son gardien Sommer se transforme finalement en un sublime lob de 45 mètres qui offre sa première victoire à Dortmund en Bundesliga depuis le 13 septembre.


Attaquants

Nabil Fekir

Presque inconnu au bataillon avant septembre, le jeune Nabil en est désormais à six réalisations au milieu d’une équipe lyonnaise qui s’installe sur un podium dont elle avait presque oublié l’existence. Et au fait, Jimmy Briand a marqué.

Thomas Müller

Il a remporté la Champions League, des milliers de Bundesliga, la Coupe du monde, mais ça n’en fait pas un titulaire indiscutable au Bayern. Alors quand Thomas joue, il plante : hat-trick contre Francfort, même s’il ne sait toujours pas célébrer ses buts correctement.

Ayoze Pérez

Si Newcastle occupe enfin une place convenable en PL, ce n’est pas uniquement dû au départ de Ben Arfa. L’Espagnol Pérez, buteur pour le troisième week-end consécutif, rend même hommage à Patrick Kluivert avec une Madjer raffinée au possible.


Remplaçants

Matias Cano

Pas aussi dingue que le coup du scorpion du bon René, ce retourné acrobatique d’un gardien de D3 argentine est aussi beau qu’il sera finalement inutile, les potes de Cano s’inclinant de toute façon 1-0.

Peguy Luyindula

Passe décisive de Thierry Henry, but de Peguy. L’équipe de France 2004 est à New York.

Cheick Diabaté

Faire fondre le bon Willy en larmes suffit largement pour se retrouver ici, et peu importe si son geste technique pour éliminer Belon dure 45 minutes.

Toni Kroos

Quel effet pour son premier but merengue ! S’il a vu la marche de l’Allemand sur le Rayo, Xabi Alonso s’est définitivement convaincu qu’il a bien fait de rejoindre Pep…

Charlie Austin

L’Anglais s’est payé le luxe d’inscrire trois buts à Joe Hart en 21 minutes. Pas de chance, deux seront refusés, le premier pour hors-jeu, le deuxième à cause d’une affreuse double touche illicite de Hart sur coup franc. Bon ben, un but alors.

Neeskens Kebano

1m72, deux buts de la tête. En pleine bourre ces derniers temps, l’ancien Parisien (dont le prénom est directement inspiré de l’ancienne star néerlandaise) a montré aux jeunes Dogues de Mouscron ce que voulait dire contre-attaque.

Pione Sisto

Un Soudanais né en Ouganda qui enchante des Danois avec un nom d’Italien, c’est plutôt rare. Auteur de son 7e but de la saison, Sisto a offert la victoire à Midtjylland qui trône à l’aise en tête de la Superliga danoise avec 10 points d’avance.

Carlos Tévez

L’Apache s’est pris pour Maradona, en partant de sa moitié de terrain et en allant marquer un but extraordinaire face à Parme. Ce qui, de toute façon, ne suffira pas à le faire revenir en équipe nationale.


Par Émilien Hofman

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!