S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par Gaspard Manet
L’équipe type du week-end

Un week-end riche en beaux matchs, en buts, en ciseaux et autres gestes fous, ça donne forcément une belle équipe type.

Joe Hart

Il a commencé son week-end en se marrant devant la prestation de son remplaçant à City, Claudio Bravo, avant de verser quelques larmes après la sienne le lendemain. Auteur d’une grossière faute de main, le portier anglais a en effet largement contribué à la défaite de son équipe pour sa grande première en Italie. Ah, le fameux stress de ce putain de premier rendez-vous…


Défenseurs

Djibril Sidibé

Après avoir profité de la trêve internationale pour honorer ses deux premières sélections en Bleu, Sidibé est revenu à Monaco pour inscrire son premier but de la saison et ainsi mettre les siens sur la voie du succès. Et sur le toit de la Ligue 1. Oui, Djibril est sans doute plus heureux que vous en ce moment.

Sergio Ramos

Le 9 septembre, Sergio fêtait ses onze ans au Real Madrid. Le 10, il inscrivait son 60e but sous le maillot blanc. Sur corner et de la tête, forcément. Rajoutez à cela 482 matchs disputés et douze trophées gagnés et on dit « bravo », non ?

Laurent Koscielny

Anniversaire toujours. Samedi, Lolo fêtait ses trente et un ans. Un âge important qu’il était en droit de fêter avec un retourné acrobatique. Et une victoire. Préparez-vous, cette année encore, le Kos va mettre la PL dans sa poche.

Aleksandar Kolarov

Un duel avec Marouane Fellaini fait rarement du bien. Kolarov a pu s’en rendre compte ce week-end en laissant une dent sur la pelouse d’Old Trafford. C’est bien connu, les plus belles victoires s’arrachent dans la douleur.


Milieux

Raúl García

Bah quoi, vous n’envoyez jamais une frappe de 35 mètres sans élan dans la lucarne, vous ? Faut grandir un peu, hein.

Maxime Gonalons

Son attentat sur Malcom lui aura coûté un rouge logique avant de précipiter le naufrage collectif lyonnais en fin de match. C’est ce qu’on appelle un geste lourd de conséquences. Surtout que la Ligue ne devrait pas se contenter d’un match de suspension.

Dimitri Payet

Le geste ultime du footballeur de five. Un brin humiliant, un poil énervant, mais totalement fascinant. Ce samedi, Payet a régalé ses supporters en se jouant de son vis-à-vis avant d’offrir un caviar à Antonio d’un superbe coup du foulard. Dommage pour lui, cela n’a pas empêché la défaite des siens. Un geste de grande classe ne compense pas forcément les errements défensifs d’une équipe. Comme au five, finalement.


Attaquants

Mevlüt Erding

Auteur d’un triplé face à Nantes, Mevlüt Erding a offert la victoire et la seconde place du classement à son club. Avec déjà cinq buts en championnat, l’attaquant turc est en train de s’offrir une seconde jeunesse. Laissez-le en profiter.

Gonzalo Higuaín

« Han, Higuaín il a été payé trop cher ! » « Han, Higuaín il est trop gros ! » Ouais, mais Higuaín, il est surtout trop fort. Au programme du week-end : un doublé, dont une magnifique reprise de volée. Allez, dépêchez-vous de retourner discrètement cette petite veste.

Mario Balotelli

Plus qu’attendu pour ses débuts en Ligue 1, Mario Balotelli n’aura mis que sept petites minutes pour ouvrir son compteur but sur penalty, malgré la déstabilisation ultra gênante de Bafé Gomis. Mais ce n’est pas tout, puisque Balo ne s’est pas refusé un petit doublé pour égaliser en fin de match. Voilà de bien belles présentations.


Remplaçants

Claudio Bravo

Un but offert à Zlatan, un tacle litigieux sur Rooney dans la surface, des sorties hasardeuses, des relances pas toujours assurées… Rien à dire, Bravo était le meilleur joueur de United dans ce derby. Heureusement que les copains étaient là.

Jérémy Mathieu

Un but. Un raté incroyable. Une défaite. Beaucoup de regrets. Voilà, en résumé, le samedi de Jérémy Mathieu.

Gaëtan Bussmann

Prendre un rouge quand ton équipe mène 4-1 et la voir rentrer au vestiaire à 4-4 trente minutes plus tard, ça doit quand même faire culpabiliser.

Ibai Gómez

Offrir le but de la victoire à son équipe au Camp Nou n’est pas une mince affaire. Encore moins quand l’équipe en question se nomme le Deportivo Alavés. Mais pas de quoi effrayer Ibai Gómez, qui s’assoit ainsi à la table de Santi Mina et Cristiano Ronaldo. Les deux seuls hommes à être repartis tête haut du stade catalan la saison dernière.

Antoine Griezmann

Il a sermonné ses coéquipiers avant la trêve. Puis s’est rendu compte qu’il était préférable de leur expliquer sur le terrain. Résultat : un doublé et une passe décisive face au Celta Vigo. Toujours préférer la pratique à la théorie.

Diego Costa

Il a beau être souvent un immense salopard, Diego Costa n’en reste pas moins un bon joueur de foot, comme en témoigne son doublé de ce week-end. Avec un ciseau en prime. Les salauds aussi ont parfois le cœur tendre.


Par Gaspard Manet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Botafogo est-elle la meilleure équipe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
108
104

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine