- Europe
L’Equipe (type) du Dimanche
La semaine prochaine, c'est les barrages donc trêve internationale. Dommage, nombreux sont les joueurs qui commençaient enfin à carburer à plein régime avec leur club. En attendant de reprendre avec OM-PSG le 20 novembre, voici ceux qui laisseront un bon souvenir à leurs supporters.
Janot (St Étienne) : Il a irrité l’attaque de Nancy durant le match. Il a irrité toute la France dans son intervention télévisée avec la dédicace à sa mère juste après.
Marcelo (Real Madrid) : Un but et la célébration la plus ridicule du week-end. Une danse qui ferait passer les Niçois du Parc des Princes pour des fans de Dirty Dancing.
Van Buyten (Bayern Munich) : Daniel retrouve son niveau et la confiance de sa grande période de l’OM. Il monte, il marque. Le public l’adore, Van Gaal aussi.
Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain) : Une relance foirée et un oubli de marquage dans la foulée, ça fait beaucoup pour ne pas se prendre un but en contre. Une boulette passée sous silence, Sakho est officiellement un grand espoir.
Ronald Zubar (Wolverhampton) : Un but contre son camp de la cuisse, son premier en Angleterre. Mais Zubar sait gérer ce genre de situation. Il ne se démonte pas et accuse son gardien de ne pas avoir pris le ballon. Pro.
M’Bia (Marseille) : Les temps forts de l’OM correspondent aux siens. Le jour où il décidera d’enchaîner des phases de 90 minutes, Deschamps sera soulagé.
Camoranesi (Juventus) : Il ne partait pas titulaire mais il joue et il marque. Disponible pour jouer dans les intervalles, il permet à Diego de briller.
Valencia (Manchester United) : Commence à trouver ses marques chez les Red Devils. Ryan Giggs peut se reposer.
Gervinho (Lille) : Si le LOSC se réveille en championnat, c’est aussi parce que la recrue ivoirienne commence à donner sa pleine mesure… dans l’ombre de Frau. C’est moche, mais c’est déjà ça.
Kun Agüero (Atletico Madrid) : A réussi à redonner quelques raisons de croire encore au football aux supporters de l’Atletico, en deux matches, deux entrées et trois buts.
Higuain (Real Madrid) : Les journalistes français vous parleront de Benzema. Ne vous y trompez pas, celui qui met Raul sur le banc, c’est bien Gonzalo Higuain.
Remplaçants :
Jean-Alain Boumsong (Lyon) : « Ça va vite, ça va vite, ça va vite, ça va vite » . Il a montré au micro de Laurent Paganelli qu’il n’était pas encore prêt à revenir.
Lisandro Lopez (Lyon) : A définitivement remis en cause le transfert de Souleymane Diawara à l’OM. Trop fort, trop looké.
Luis Fabiano (FC Séville) : Contre Villarreal, il a rappelé à son ami Nilmar, qui jouait en face, qui était le patron à la pointe de l’attaque du Brésil.
Louis Saha (Everton) : 7 buts en 10 matchs. Il n’est pas mort, l’honneur est sauf. A quand la blessure ?
Carew (Aston Villa) : Impliqué dans les 5 buts de son équipe, c’est peut-être la dernière fois qu’on parlera lui, donc bon…
L’entraîneur
Laurent Blanc : « Quand mon équipe joue bien, je suis heureux, quand elle ne joue pas bien, je suis contrarié » . Vivement le recueil de ses plus belles inspirations. Préfacé par Deschamps, évidemment.
Par