S’abonner au mag
  • Europe

L’Equipe (type) du Dimanche

Par
2 minutes
L’Equipe (type) du Dimanche

L'équipe type du dimanche ne se décide pas dans l'urne. Faut pas déconner, c'est une science exacte. On met des mecs à gauche, à droite. Des gars qui ne tiennent pas leurs promesses et d'autres qui nous font quand même bien marrer. Passage en revue.

ONZE

Boaz Myhill (Hull City) : Il y a ceux qui s’extasient sur le but de Bendtner à la dernière minute. Face à un gardien convenable, il n’aurait jamais marqué.

M’Bengue (Toulouse) : Il n’est ni Gérard Houllier, ni Eric Gerets. Pourtant, Hatem Ben Arfa l’a respecté.

Campbell (Arsenal) : En l’espace de quatre matchs, il a déjà grillé tout le crédit qu’il avait gagné sous le maillot d’Arsenal en cinq saisons.

Congré (Toulouse) : Brandao l’appelle Monsieur et va lui faire des cafés à la mi-temps.

Maicon (Inter) : Cela fait quelques matchs que le Brésilien n’y est plus. Et comme Lucio non plus, bah l’Inter coule.

Lucho (OM) : Une activité « invisible » à l’œil nu pour Philippe Doucet, nos rétines ne perçoivent que les passes ratées.

Adam Johnson (Manchester City) : Il n’est pas que le successeur « numérique » de Robinho. Le milieu de terrain international espoir anglais prive son club de cœur d’une précieuse victoire. Le professionnalisme en plus donc…

Beckham (Milan AC) : Gravement blessé au talon, il se pourrait que ce match contre le Chievo avec Milan ait été le dernier. Parti se soigner dans la soirée… en Finlande, « un pays qui est bien au-dessus de l’Angleterre » dixit Nathalie Ianetta.

Malouda (Chelsea) : Pour bien fayoter, Belhadj avait déclaré avant de signer à Lyon que « Malouda, c’est 100 fois plus fort que Ribéry » . Si ça se trouve, il n’avait pas tort.

Messi (Barcelone) : On pouvait croire que le petit prodige était dans un jour sans. Trop individualiste. Ça, c’était jusqu’à la 55e. Après, il y a eu un triplé de folie.

Higuain (Real Madrid) : Benzema ne pourra plus se délecter de la sale performance d’Higuain face à Lyon ni de sa petite embrouille avec Cristiano Ronaldo. L’Argentin a scoré trois fois et s’est réconcilié avec le Portugais. Désolé Karim, on t’a dérangé pour rien.

BANC

Abbiati (Milan AC) : C’est sûrement le gardien le plus lent du Calcio. Il tente pourtant régulièrement des sorties.

Grygera (Juventus) : Encore une passe en retrait foireuse. Son équipe menait 3-0, elle concède finalement le nul à domicile. Mais pourquoi tant de haine ?

Seedorf (Milan AC) : Si Milan gagne le titre en fin de saison, Leonardo pourra remercier les grosses fesses du Néerlandais et son but ce dimanche en premier lieu.

Muntari (Inter Milan) : Quatre matchs contre Catane, trois expulsions. Cette fois-ci, il n’a pas tenu deux minutes sur le terrain, exclu presqu’aussi vite qu’il est entré en jeu. Mourinho ne devrait pas lui accorder sa clémence.

Zigic (Valence) : Il avait l’occasion, l’espace d’un face à face avec Valdes, de prouver qu’il n’était pas qu’une banane. Bah c’est raté.

Salah à Liverpool : le poids du Mo

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!