- Europe
L’Equipe (type) du Dimanche
L'équipe type du dimanche ne se décide pas dans l'urne. Faut pas déconner, c'est une science exacte. On met des mecs à gauche, à droite. Des gars qui ne tiennent pas leurs promesses et d'autres qui nous font quand même bien marrer. Passage en revue.
ONZE
Boaz Myhill (Hull City) : Il y a ceux qui s’extasient sur le but de Bendtner à la dernière minute. Face à un gardien convenable, il n’aurait jamais marqué.
M’Bengue (Toulouse) : Il n’est ni Gérard Houllier, ni Eric Gerets. Pourtant, Hatem Ben Arfa l’a respecté.
Campbell (Arsenal) : En l’espace de quatre matchs, il a déjà grillé tout le crédit qu’il avait gagné sous le maillot d’Arsenal en cinq saisons.
Congré (Toulouse) : Brandao l’appelle Monsieur et va lui faire des cafés à la mi-temps.
Maicon (Inter) : Cela fait quelques matchs que le Brésilien n’y est plus. Et comme Lucio non plus, bah l’Inter coule.
Lucho (OM) : Une activité « invisible » à l’œil nu pour Philippe Doucet, nos rétines ne perçoivent que les passes ratées.
Adam Johnson (Manchester City) : Il n’est pas que le successeur « numérique » de Robinho. Le milieu de terrain international espoir anglais prive son club de cœur d’une précieuse victoire. Le professionnalisme en plus donc…
Beckham (Milan AC) : Gravement blessé au talon, il se pourrait que ce match contre le Chievo avec Milan ait été le dernier. Parti se soigner dans la soirée… en Finlande, « un pays qui est bien au-dessus de l’Angleterre » dixit Nathalie Ianetta.
Malouda (Chelsea) : Pour bien fayoter, Belhadj avait déclaré avant de signer à Lyon que « Malouda, c’est 100 fois plus fort que Ribéry » . Si ça se trouve, il n’avait pas tort.
Messi (Barcelone) : On pouvait croire que le petit prodige était dans un jour sans. Trop individualiste. Ça, c’était jusqu’à la 55e. Après, il y a eu un triplé de folie.
Higuain (Real Madrid) : Benzema ne pourra plus se délecter de la sale performance d’Higuain face à Lyon ni de sa petite embrouille avec Cristiano Ronaldo. L’Argentin a scoré trois fois et s’est réconcilié avec le Portugais. Désolé Karim, on t’a dérangé pour rien.
BANC
Abbiati (Milan AC) : C’est sûrement le gardien le plus lent du Calcio. Il tente pourtant régulièrement des sorties.
Grygera (Juventus) : Encore une passe en retrait foireuse. Son équipe menait 3-0, elle concède finalement le nul à domicile. Mais pourquoi tant de haine ?
Seedorf (Milan AC) : Si Milan gagne le titre en fin de saison, Leonardo pourra remercier les grosses fesses du Néerlandais et son but ce dimanche en premier lieu.
Muntari (Inter Milan) : Quatre matchs contre Catane, trois expulsions. Cette fois-ci, il n’a pas tenu deux minutes sur le terrain, exclu presqu’aussi vite qu’il est entré en jeu. Mourinho ne devrait pas lui accorder sa clémence.
Zigic (Valence) : Il avait l’occasion, l’espace d’un face à face avec Valdes, de prouver qu’il n’était pas qu’une banane. Bah c’est raté.
Par