- Coupe de France
- 8e tour
L’équipe type des joueurs à suivre lors du huitième tour de Coupe de France

Avant l'entrée en lice des bolides de Ligue 1 en janvier, la Coupe de France va vivre son huitième tour ce week-end. L'occasion parfaite pour découvrir de nouvelles petites bêtes.

Guillaume Schalke
Plus de 45 ans après avoir atteint les 32es de finale de la Coupe de France, le Côte-Chaude Sportif (R2) accueille ce week-end Le Puy Foot 43 Auvergne, lanterne rouge de National. Et le club de Saint-Étienne pourra compter sur Schalke, héros du tour précédent après avoir arrêté deux tirs au but. Alexander Nübel a du souci à se faire.
Défenseurs

Samir Kecha
Opposé au SAS Épinal, ce fan de pêche à la ligne disputera son 300e match avec l’équipe première du FC Mulhouse. Pas mal pour un joueur qui n’a jamais voulu goûter au haut niveau, ni au monde pro.

Anthony Ferron
Formé à l’US Alençon en tant que milieu récupérateur, Anthony Ferron a ensuite reculé d’un cran pour faire parler son sens de l’anticipation. Pas étonnant quand on est le fiston du défenseur central Christophe Ferron, vainqueur de la Coupe de France avec Lorient en 2002.

Julien Legendre
Avec un 32e de finale contre Sedan en 2012, un 16e de finale face au PSG la même année, puis un 7e tour face à Brest, alors en Ligue 2, en 2014, la Coupe de France n’a plus aucun secret pour le défenseur de Sablé (N3). Autant dire que Concarneau (N1) ne l’effraie guère.

David Artheron
Élu meilleur joueur de la Côte d’Azur à l’issue de la saison 2016-2017, le défenseur de Grasse (N2) a été buteur lors du tour précédent contre Marseille Endoume. Nul doute qu’il voudra remettre le couvert face à l’Athlético Marseille (N3) ce week-end. Karim Aklil tremble déjà.
Milieux

Stéphane Abaul
Champion en titre de Martinique, le Club Franciscain a traversé l’océan Atlantique avec l’espoir de ramener de Tours une qualification historique à la maison. Et pour y parvenir, quoi de mieux que d’avoir avec soi le capitaine de la sélection nationale ?

Dragan Antanasijevic
160 matchs de D2 serbe dans les pattes, une barbe longue comme la Route des Gourdoux et un accent serbo-périgourdin qui fleure bon la mixité. Pas de doute, Dragan a toute sa place ici.

Anthony Schuster
Parti en Belgique un peu moins d’un an avant la finale perdue face au PSG en 2018, le joueur formé au Téfécé est désormais de retour pour jouer un vilain tour au Mans FC. Largement suffisant pour que MC Circulaire lui dédicace prochainement un morceau.
Attaquants

Babacar Leye
Neuf buts en Coupe de France depuis le début de cette édition 2019-2020 pour ce gosse de 19 ans. Qui dit mieux ? Personne !

Hassan M'Barki
Attaquant phare du petit poucet Hombourg-Haut, M’Barki a déjà fait dérailler plusieurs gros calibres lorsqu’il évoluait au Sarreguemines FC. Au tour précédent, il avait parié qu’en cas de but, il emmènerait son équipe au Maroc. Évidemment, c’est ce qu’il s’est passé.

Jordan Blondel
Normand pur jus, il est surtout un véritable spécialiste des buts YouTube. La preuve avec cette aile de pigeon fabuleuse datée d’avril 2016. Ça plane pour lui.
Par Maxime Renaudet