S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J5
  • Bayern Munich-Leverkusen (1-1)

Leverkusen frustre le Bayern

Par Baptiste Brenot
3 minutes

Dans une rencontre plutôt fermée, le Bayern Munich a été tenu en échec par un Leverkusen venu pour défendre (1-1). Le leader a aussi perdu son buteur Harry Kane, à trois jours d’un déplacement en Ligue des champions sur la pelouse d’Aston Villa.

Leverkusen frustre le Bayern

Bayern Munich 1-1 Leverkusen

Buts : Pavlović (39e) pour le Bayern // Andrich (31e) pour Leverkusen

Pour l’opposition entre le leader et son dauphin, mais aussi les deux meilleures attaques du championnat, l’enjeu a pris le pas sur le spectacle. Solide, Leverkusen a neutralisé un Bayern Munich largement dominateur (69% de possession de balle, 19 tentatives à 3), mais trop peu dangereux pour espérer plus. Les Bavarois gardent la tête, talonnés par Leipzig, qui chope la deuxième place du classement au champion en titre.

Un Bayer de fer

Ce samedi, le Bayern – en tenue de gala avec son maillot spécial Oktoberfest – débarque avec la ferme intention de laver l’affront de février dernier (défaite 3-0). Les hommes de Vincent Kompany font la loi en début de rencontre, Michael Olise et Jamal Musiala enchaînant les douceurs, et le Français manque la lucarne d’un rien, sur un coup franc obtenu après un festival du numéro 42. Dominé, le champion en titre durcit le jeu, Xabi Alonso exaspère l’arbitre Felix Zwayer, et l’Espagnol peut exulter sur la première tentative des siens : Jonathan Tah s’efface sur le corner de Florian Wirtz, laissant Granit Xhaka remiser pour Robert Andrich qui déclenche une frappe limpide, en une touche, de l’extérieur de la surface. Neuer est trop court, et les visiteurs prennent l’avantage complètement contre le cours du jeu (0-1, 31e). Alors que la clim semble installée à l’Allianz Arena, Pavlović se rachète d’un superbe enchaînement amorti de la poitrine puis demi-volée du cou-de-pied, que Lukáš Hrádecký ne peut que détourner dans son petit filet (1-1, 39e).

Au retour des vestiaires, Harry Kane, peu en vue ce samedi, régale Serge Gnabry, qui trouve l’intérieur du second poteau… puis la transversale, à bout portant (48e). Olise est frustré à son tour par une bonne sortie de Hrádecký (57e), et la domination bavaroise se poursuit. Le Bayer endort la partie avec succès, même si Joshua Kimmich (68e) puis Alphonso Davies (71e) peuvent tenter leur chance, sans succès. La sortie sur blessure de Harry Kane, touché à la cheville lors d’un duel avec Amine Adli, n’aide pas le leader à prendre le large. Solide, l’équipe de Martin Terrier – sorti avant l’heure de jeu – frustre le leader bavarois, et repart avec le point qu’il était venu chercher.


 Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Guerreiro (Laimer, 78e), Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Pavlović – Olise (Sané, 78e), Musiala, Gnabry (Coman, 65e) – Kane (Müller, 86e). Entraîneur : Vincent Kompany.

 Bayer Leverkusen (3-4-3) : Hrádecký – Tapsoba, Tah, Hincapie – Frimpong, Xhaka, Andrich, Grimaldo (Belocian, 90e+1) – Terrier (A. Adli, 58e), Boniface (Tella, 78e), Wirtz (Palacios, 90e+1). Entraîneur : Xabi Alonso.

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

Par Baptiste Brenot

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!