- Bundesliga
- Bayern Munich
Le Bayern déclare sa flamme à Florian Wirtz

Le duel est lancé.
Troisième de Bundesliga la saison dernière, le Bayern Munich avait vécu une saison blanche sans le moindre trophée remporté. Une anomalie pour les Bavarois, qui comptent bien se rattraper cette saison, notamment en championnat, où ils comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin du Bayer Leverkusen après leur succès à Stuttgart ce vendredi (3-1). L’ogre du Bayern est donc de retour sur le terrain, mais aussi en coulisses, où Karl-Heinz Rummenigge – président du conseil de surveillance – a balancé au journal Abendzeitung l’envie du club de recruter Florian Wirtz : « Tout le monde au Bayern est d’accord pour dire qu’il est le joueur que nous voulons enrôler. Pas pour affaiblir Leverkusen, mais pour nous renforcer. Wirtz est le meilleur joueur d’Allemagne. »
Une déclaration au timing parfait, puisque le Bayern Munich affronte en huitièmes de finale de Ligue des champions… le Bayer Leverkusen. Celui-ci compte bien profiter au maximum de son joyau Wirtz avant qu’il file probablement vers d’autres cieux l’été prochain. Seul problème pour les Bavarois : Wirtz est sous contrat jusqu’en 2027, et il va falloir débourser plus de 100 millions d’euros pour le recruter.
C’est là que l’on voit que l’ogre du Bayern n’est pas encore totalement de retour, car normalement, Wirtz ne prolonge pas son contrat à Leverkusen et signe gratuitement à Munich.
Bayern-Bayer, le nouveau duel à distance de la BundesligaSO