- Dream Team
Le 11 de… Angel Cappa
Ancien assistant de Menotti avec l'Argentine et de Jorge Valdano au Real Madrid, Angel Cappa est un apôtre du beau jeu et l'entraineur de la surprenante équipe d'Huracan, vice-championne d'Argentine. Le moustachu livre sa Dream Team mais avoue avoir longtemps hésité sur son choix. «C'est vraiment dur de choisir, mais au final je suis assez content de moi!». Résultat des courses...
Gardien de but:
Hugo Gatti : Je prends El Loco parce que c’est un portier qui a changé la manière de défendre les cages. Il avait une personnalité unique, très extravertie qui faisait peur aux attaquants.
Défenseurs :
Carlos Alberto : C’était le latéral qui jouait avec la Seleçao championne du monde en 70, aux cotés de Rivelino, Tostao et Jairzinho. L’histoire du football brésilien est pleine de latéraux offensifs et de grands talents, mais Carlos Alberto a été le précurseur des latéraux modernes.
Fernando Hierro : C’était un défenseur central classieux et avec beaucoup de personnalité, mais aussi un lider pour la Roja et le Real Madrid.
Franco Baresi : C’était le grand capitaine du Milan révolutionnaire d’Arrigo Sacchi. Si le Milan Ac a dominé l’Europe pendant des années c’est avant tout grâce aux talents défensifs et à la science de jeu de ce très grand défenseur.
Milieux de terrains :
Adolfo Pedernera : C’était l’un des leaders footballistiques de la Maquina, la meilleure équipe de l’histoire de River Plate. Il avait un pied gauche exquis, une grande technique avec le ballon et une intelligence tactique hors du commun. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait El Maestro.
Cesc Fabregas, Xavi, Iniesta : Ce sont des joueurs qui ont toujours trois ou quatre options de passes, et ce à n’importe quel endroit du terrain. Ils ont une lecture du jeu hors du commun, ce qui en fait naturellement les meilleurs milieux de terrain du monde actuellement. Avec eux à la baguette, Arsenal et Barcelone sont les deux plus belles équipes de la planète. En plus d’organiser le jeu, ils savent aussi défendre très bien.
Attaquants :
Maradona: Tout simplement l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire. Que dire de plus ?
Cruyff: C’est le plus grand joueur hollandais de l’histoire. Il a fait du football un art à part entière en le révolutionnant tactiquement et techniquement en tant que joueur et entraineur.
Pelé: Un joueur hors catégorie comme Maradona. Son apport au football a été vital.
Par