- Bundesliga
- J34
- Multiplex
La Buli à la folie
Enfin une dernière journée de Bundesliga avec du suspense pour la course au titre ! Avec deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern peut trembler, mais n’a besoin que d’un nul contre l’Eintracht Francfort, samedi à 15h30, pour assurer son 29e sacre. Un peu plus bas, Mönchengladbach, Leverkusen et Francfort se tiennent dans un mouchoir de poche pour grappiller le dernier ticket pour la Ligue des champions. Et même le 9e, le Werder Brême, a encore la Ligue Europa en ligne de mire.
Une tâche d’autant plus ardue que les Fohlen de Dieter Hecking doivent impérativement faire un résultat pour sécuriser leur strapontin pour la Ligue des champions. Néanmoins, le boss de Dortmund Lucien Favre, qui avait déclaré il y a quelques semaines que la « course au titre était terminée » , a déclaré exactement l’inverse en conférence de presse ce vendredi : « La course au titre est ouverte jusqu’à la fin, tout est possible. » Avec un vrai motif d’espoir pour les Schwarz-Gelben : ‘Gladbach n’a plus gagné à domicile depuis… le 26 janvier.
Du côté du Bayern, la sérénité est davantage de mise. Les partenaires de Kingsley Coman n’ont besoin que d’un point pour sécuriser le trophée, à la faveur d’une meilleure différence de buts que Dortmund (+52 contre +35). De plus, les champions en titre reçoivent un Francfort à bout de souffle, éreinté par son beau parcours en Ligue Europa (demi-finale). Pour preuve, les Adler restent sur une terrible série de deux points sur leurs cinq derniers matchs de Buli. Ce qui n’a pas empêché leur entraîneur Adi Hütter de déclarer la guerre aux Bavarois. « Ça va être une belle bataille. On devra encore repousser nos limites, et je suis optimiste sur le fait qu’on y parvienne » , a soufflé l’Autrichien en conférence de presse.
Et pour cause : l’Eintracht joue lui aussi très gros samedi, avec trois issues possibles : la Ligue des champions, la Ligue Europa ou… rien. Avec tant à perdre, Adi Hütter a reconnu qu’il viserait avant tout le match nul à Munich : « On a besoin d’un point pour nous qualifier pour l’Europe. » Pas très sympa pour Dortmund. Les retrouvailles avec l’ancien entraîneur Niko Kovač, arrivé au Bayern l’été dernier, pourraient l’être encore moins.
Schalke 04, de son côté, cherchera à éviter l’humiliation de finir derrière des équipes comme Augsbourg et Fribourg. Enfin, plusieurs clubs de Buli chercheront à garantir de beaux adieux à leur entraîneur, d’Hoffenheim (Julian Nagelsmann) à Mönchengladbach (Dieter Hecking) en passant par le Hertha Berlin (Pál Dárdai).
Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique localPar Douglas de Graaf






























