S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 1ère journée

La 1ère journée vue par Benjamin Nivet

Par
3 minutes
La 1ère journée vue par Benjamin Nivet

Le champion de L2 s'est farci le champion de L1 ce week-end. Benjamin Nivet, encore impecc' au Vélodrome, livre son petit bilan. Forcément, Caen truste les honneurs.

La bonne opération

« Je pense qu’elle est pour nous (Caen, ndlr). Ces trois points-là, à Marseille, sont très importants parce qu’on a un calendrier super chargé en début de saison. Donc… bah… c’est surtout 3 points de pris. Il nous en reste 39 autres à prendre pour le maintien. Prendre 3 points au Vélodrome, pour nous, au départ, c’était de l’ordre du rêve. »

La mauvaise opération

« Je dirais toutes les équipes qui ont perdu, surtout pour une première journée. Mais je pense que la plus mauvaise opération, c’est Marseille qui la fait, parce que perdre chez eux contre un promu, forcément… Mais bon, je pense qu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme. Je pensais qu’ils allaient être supérieurs à nous dans l’impact physique, un rouleau compresseur mais je les ai trouvé moins bien que d’habitude. »

Le joueur

« Je peux mettre quelqu’un de Caen ? Ouais ? Et ben alors je dirais Youssef El-Arabi. Je sais qu’il est capable de faire de belles choses. Mais, au moins, il le confirme au plus haut niveau donc c’est une bonne chose pour lui et pour nous. Techniquement, c’est très bon. Il a toutes les qualités d’un attaquant, dos au but, pour aller dribbler, marquer. C’est vraiment un très bon joueur, qui peut jouer à tous les postes devant, sur le côté, comme avant-centre, qui marque et donne des buts. C’est vraiment un attaquant complet. »

Le fait marquant

« Je dirais notre victoire à Marseille. Les Marseillais, déjà, je pense qu’on les a joués au meilleur moment. Ils savent qu’ils ont plus des mois chargés en septembre-octobre avec la Ligue des Champions et la phase de poules. Peut-être qu’ils ont fait une préparation plus lourde pour être prêts dans ces eaux-là. C’était bon de les prendre tout de suite et on l’a vu.
Pour nous, c’est vrai que c’est un réel exploit parce que gagner au Vélodrome, c’est rare. On vient de monter, on vient avec quelques incertitudes, on ne savait pas trop où on allait, en plus on commençait au Vélodrome. Donc vous vous imaginez bien que pour nous, c’est vraiment un exploit. On est super fier et content de l’avoir fait. En plus, on y a rajouté la manière donc c’est encore plus fort quoi.
 »

Le but

« Je ne les ai pas tous vus mais c’est celui de Sessegnon que je retiens. Je l’ai trouvé particulièrement bon. C’est un joueur très difficile à prendre parce que c’est un joueur très explosif, un très fort dribbleur. Et moi, à chaque fois que j’ai joué contre lui, il nous avait fait souvent mal. C’est un joueur qui a une grosse qualité même s’il lui faut plus de régularité. »

Un pronostic pour la fin de saison

« Je pense à Marseille, malgré tout. Ensuite, je verrais bien Lyon. Je vois ces deux équipes se battre pour le titre. »

Propos recueillis par Ronan Boscher

De Zerbi, le grand perdant

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
103
95

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!