S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 1ère journée

La 1ère journée vue par Benjamin Nivet

Par
3' 3 minutes
0 Réaction
La 1ère journée vue par Benjamin Nivet

Le champion de L2 s'est farci le champion de L1 ce week-end. Benjamin Nivet, encore impecc' au Vélodrome, livre son petit bilan. Forcément, Caen truste les honneurs.

La bonne opération

« Je pense qu’elle est pour nous (Caen, ndlr). Ces trois points-là, à Marseille, sont très importants parce qu’on a un calendrier super chargé en début de saison. Donc… bah… c’est surtout 3 points de pris. Il nous en reste 39 autres à prendre pour le maintien. Prendre 3 points au Vélodrome, pour nous, au départ, c’était de l’ordre du rêve. »

La mauvaise opération

« Je dirais toutes les équipes qui ont perdu, surtout pour une première journée. Mais je pense que la plus mauvaise opération, c’est Marseille qui la fait, parce que perdre chez eux contre un promu, forcément… Mais bon, je pense qu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme. Je pensais qu’ils allaient être supérieurs à nous dans l’impact physique, un rouleau compresseur mais je les ai trouvé moins bien que d’habitude. »

Le joueur

« Je peux mettre quelqu’un de Caen ? Ouais ? Et ben alors je dirais Youssef El-Arabi. Je sais qu’il est capable de faire de belles choses. Mais, au moins, il le confirme au plus haut niveau donc c’est une bonne chose pour lui et pour nous. Techniquement, c’est très bon. Il a toutes les qualités d’un attaquant, dos au but, pour aller dribbler, marquer. C’est vraiment un très bon joueur, qui peut jouer à tous les postes devant, sur le côté, comme avant-centre, qui marque et donne des buts. C’est vraiment un attaquant complet. »

Le fait marquant

« Je dirais notre victoire à Marseille. Les Marseillais, déjà, je pense qu’on les a joués au meilleur moment. Ils savent qu’ils ont plus des mois chargés en septembre-octobre avec la Ligue des Champions et la phase de poules. Peut-être qu’ils ont fait une préparation plus lourde pour être prêts dans ces eaux-là. C’était bon de les prendre tout de suite et on l’a vu.
Pour nous, c’est vrai que c’est un réel exploit parce que gagner au Vélodrome, c’est rare. On vient de monter, on vient avec quelques incertitudes, on ne savait pas trop où on allait, en plus on commençait au Vélodrome. Donc vous vous imaginez bien que pour nous, c’est vraiment un exploit. On est super fier et content de l’avoir fait. En plus, on y a rajouté la manière donc c’est encore plus fort quoi.
 »

Le but

« Je ne les ai pas tous vus mais c’est celui de Sessegnon que je retiens. Je l’ai trouvé particulièrement bon. C’est un joueur très difficile à prendre parce que c’est un joueur très explosif, un très fort dribbleur. Et moi, à chaque fois que j’ai joué contre lui, il nous avait fait souvent mal. C’est un joueur qui a une grosse qualité même s’il lui faut plus de régularité. »

Un pronostic pour la fin de saison

« Je pense à Marseille, malgré tout. Ensuite, je verrais bien Lyon. Je vois ces deux équipes se battre pour le titre. »

Propos recueillis par Ronan Boscher

Rodri, révélateur de l’été du Real Madrid

Par

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.