S’abonner au mag
  • France
  • Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas quitte la présidence de l'OL

MD
2 minutes
Jean-Michel Aulas quitte la présidence de l'OL

Tremblement de terre.

Après un mandat de près de 36 ans à la présidence de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas a quitté ses fonctions. Comme révélé par L’Équipe, puis confirmé par OL Groupe par communiqué ce lundi matin, les Américains d’Eagle Football, nouveaux propriétaires du club, se sont résolus à continuer sans l’emblématique président de 74 ans au terme d’un conseil d’administration, vendredi dernier. Aussi, les proches d’Aulas « sentaient qu’il songeait à s’effacer pour permettre aux Américains de se montrer plus actifs », rapporte le quotidien français.

La principale raison de son départ et de cette mauvaise collaboration viendrait de la cellule de recrutement. Aulas n’aurait jamais souhaité accompagner les nouveaux propriétaires dans la restructuration totale de ce secteur. Un beau chèque de dix millions d’euros, prévu en cas de séparation, attendrait le dirigeant français – qui pourrait vite obtenir le rôle de président de la future Ligue féminine – sur son bureau dès ce lundi matin. « L’OL Groupe remercie très sincèrement Monsieur Jean-Michel Aulas pour son engagement et son dévouement sans réserve envers l’Olympique lyonnais pendant plus de trois décennies, au cours desquelles plus de 50 titres ont été remportés aussi bien pour les équipes masculines que féminines », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club rhodanien, qui précise tout de même que l’emblématique président « n’occupera plus que les fonctions de président d’honneur ».

Criblé de dettes et pensionnaire de la Ligue 2 il y a 35 ans, l’OL est devenu sept fois champion de France (2002-2008) sous Aulas. Gigantesque.

Malick Fofana : « Pas facile » contre « un bloc bas »

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
82

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!