S’abonner au mag
  • Barrages Euro 2016
  • Danemark-Suède (2-2)

Ibra envoie la Suède à l’Euro

Par Eric Marinelli
3 minutes
Ibra envoie la Suède à l’Euro

Zlatan n'assume jamais son statut dans un grand match ? Tu parles ! Grâce à un doublé de son géant, la Suède accroche le nul au Danemark (2-2) et se qualifie pour l'Euro. Le Z ne pouvait pas manquer ça.

Danemark 1-2 Suède

Buts : Poulsen (81e) et Vestergaard (91e) pour le Danemark // Ibrahimović (19e, 76e) pour la Suède

Zlatan Ibrahimović sera bien à l’Euro. Oui, d’abord Zlatan, car il faut bien reconnaître que la Suède devra pour beaucoup sa présence en France au Parisien. Ce mardi soir, c’est encore lui qui a ouvert la marque dès la 19e minute à la conclusion d’une jolie combinaison sur corner. Puis qui a définitivement validé la qualification de la Suède en signant son doublé sur un coup franc parfait à la 76e. Ses dixième et onzième buts en qualification. Les Danois feront ensuite preuve d’un bel orgueil pour inscrire deux buts par Poulsen et Vestergaard, mais ce sera déjà bien trop tard. Tandis que la France essaie tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie, la Suède continue de vivre au même rythme : celui de Zlatan évidemment.

Zlatan assume son statut, première édition

Après sa défaite 2-1 à Stockholm samedi soir, le Danemark attaque logiquement très fort la rencontre. La volonté est claire : mettre d’entrée la tête de la Suède sous l’eau. L’effort manque d’ailleurs de payer très vite. Sur une déviation en pivot de Poulsen, Källström parvient en effet miraculeusement à enlever le ballon en l’envoyant sur la barre, puis Delaney reprend au-dessus (8e). La Suède a eu très chaud et continue à être sous grosse pression lors des minutes suivantes. Jusqu’à un corner obtenu par Forsberg. Källström le tire au sol un peu en retrait, Ibrahimović a décroché et surprend totalement la défense danoise. Grâce à son géant, la Suède prend l’avantage totalement contre le cours du jeu (19e, 0-1).

Le Danemark doit désormais marquer deux fois pour arracher la prolongation et a beaucoup de mal à réagir. Ibra a même une énorme occasion de doubler la mise, mais Schmeichel fils réalise une superbe sortie (27e). Isaksson répond, lui, présent sur un bon coup franc d’Eriksen (31e). Mais le Danemark n’y est plus vraiment, et Agger passe même à deux doigts de marquer contre son camp (39e). Le temps pour Källström de prendre un jaune et pour Bendtner de démontrer une nouvelle fois qu’il n’a rien à faire à la pointe d’une sélection nationale, et Martin Atkinson peut renvoyer tout le monde aux vestiaires.

Zlatan assume son statut, deuxième édition

Pour la reprise des débats, Delaney a cédé sa place à Krohn-Dehli, et le Danemark retrouve un peu d’allant. Sans parvenir toutefois à inquiéter plus que cela Isaksson. Même si Johansson manque également de peu de marquer contre son camp (52e). Bendtner continue, lui, son chemin de croix et finit par être logiquement remplacé – sous les sifflets – par Rasmussen (60e). Mais la Suède continue de gérer tranquillement. Le Danemark ne parvient à être vraiment dangereux que sur coups de pied arrêtés. Sur un corner, il faut d’ailleurs un gros sauvetage de Larsson puis d’Isaksson pour empêcher Eriksen d’égaliser (72e). Dans la foulée, Zlatan clôt les débats sur un coup franc déposé dans la lucarne de Schmeichel (76e, 0-2).

Poulsen décolle bien de la tête pour sauver l’honneur quelques minutes tard (81e, 1-2), puis Vestergaard finit même par égaliser sur corner (91e, 2-2), mais la messe est déjà dite. Ou plutôt Zlatan a déjà donné la messe. Après avoir manqué le Mondial brésilien, le Z ne pouvait décidément pas manquer l’Euro en France.

L’Écosse s’offre une soirée de folie pour retrouver la Coupe du monde

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
110
29
12
Revivez Real Madrid-Manchester City  (1-2)
Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)

Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)

Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)
00
Revivez Athletic Club-PSG  (0-0)
Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!