S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Feignies-Aulnoye-PSG

Gary Marigard, J-6 avant d’affronter le PSG : « Mon fils ne veut pas que je tacle Mbappé »

Propos recueillis par Valentin Lutz
3 minutes
Gary Marigard, J-6 avant d&rsquo;affronter le PSG : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mon fils ne veut pas que je tacle Mbappé<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La loterie de la Coupe de France réserve toujours quelques matchs en apparence déséquilibrés : à l'occasion des 32es de finale, c'est Feignies-Aulnoye qui a tiré le gros lot, puisque l'écurie des alentours de Maubeuge est tombé sur le PSG. Pour comprendre comment un footballeur amateur se prépare à une telle échéance, le latéral droit du club du Nord Gary Marigard nous raconte son quotidien, jour par jour, jusqu'au match fatidique. Ce lundi, il revient sur son week-end, à base de Chantilly, de Miss France et de match du LOSC.

Après avoir évolué à l’ES Wasquehal, à l’IC Croix puis à l’US Quevilly-Rouen, Gary Marigard joue aujourd’hui à l’Entente Feignies-Aulnoye, qui affrontera le PSG en Coupe de France ce dimanche. Le latéral droit de 33 ans raconte ce lundi son week-end, à base de Chantilly, de Miss France et de match du LOSC.

J’aimais bien Miss Guyane.

« Samedi, on a d’abord eu notre match de championnat de National 3 contre Chantilly, qui reste la chose la plus importante pour nous. Le match de Coupe, ça vient après, c’est que du bonus, la cerise sur le gâteau. On est partis le matin, puis on a déjeuné à l’hôtel Courtepaille sur les coups de 11h30, pendant une heure. Ensuite, on a pris le bus pour Valenciennes, où on avait rendez-vous à 14h30 pour le match. La rencontre ne s’est pas correctement passée pour nous, puisqu’on avait l’objectif de gagner, mais finalement, on a fait match nul 1-1. Après ça, je suis rentré chez moi et j’ai regardé Miss France avec ma petite famille. On avait quelques favorites. De mon côté, j’aimais bien Miss Guyane, parce qu’elle représentait ma région d’origine. Bon, ça va, elle a fait un joli parcours, même si elle aurait mérité mieux quand même. Il y avait Miss Île-de-France, Miss Martinique et Miss Aquitaine aussi, que madame avait dans ses préférées.

Dimanche, j’ai passé une journée foot une nouvelle fois. Le matin, grasse matinée avec mes enfants, petit-déj’ et tout. On a fait un brunch classique, avec pains au chocolat, brioche de Noël, jus de fruit et petit chocolat chaud, et après, je suis parti au match du LOSC à 13h, au stade Pierre-Mauroy, LOSC-Lyon, avec mes deux fils, Adam et César, 4 et 6 ans. Ils sont fans du PSG, mais également du LOSC : au PSG, ils aiment plutôt Mbappé, Messi et Neymar, mais ils sont aussi pour le LOSC, parce qu’on habite à Lille, quoi. D’ailleurs, mon plus petit me dit que lors du match de Coupe, il supportera Mbappé et papa, et le plus grand, qui ne veut pas que je tacle Mbappé, supportera d’abord Mbappé et le PSG, puis pourquoi pas papa. (Rires.) Du coup, on a passé un bon moment au match, même s’il y a là aussi eu match nul (0-0). C’était un bon moment, j’étais content d’être au stade.

Pendant ce temps-là, ma femme était à la maison, où elle a préparé Noël, mais pas les cadeaux, parce que ça, c’est le boulot du Père Noël. Et après, on est rentrés à la maison : les enfants ont été prendre le bain, parce qu’il y avait école lundi, puis mon fils a fait ses devoirs, et voilà. Le soir, j’ai mangé une petite soupe de légumes et un hot-dog avec juste du pain et une saucisse, des trucs faits maison que ma femme avait préparés. Je ne pense pas encore au match de dimanche, ça va venir petit à petit. Chaque chose en son temps. Même si chaque personne que je rencontre dans mon entourage me parle du PSG. Ce qui est normal, puisque c’est le match de l’année pour nous. Ils me chargent, ils me disent : « J’espère que t’as pas regardé le match de Mbappé hier contre Monaco, parce que sinon, tu vas faire des cauchemars. » Mais pour l’instant, je dors bien et j’espère encore bien dormir jusqu’au match. »

Retrouvez la suite des aventures de Gary Marigard demain sur sofoot.com

En direct : Fontenay-PSG (0-4)

Propos recueillis par Valentin Lutz

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 15h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!